article(s) dans votre panier VOIR

Application peinture dynamique et pipette sur d'autres exemples

  • Vidéo 36 sur 47
  • 6h08 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Application peinture dynamique et pipette sur d'autres exemples
00:00 / 06:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maitriser Illustrator CC, l’auteur vous fait découvrir l’utilisation avancée de la peinture dynamique. Le but est de créer des illustrations originales. Pour cela, vous utilisez des traits en guise de contour pour votre image d’illustration. Le contour créé, vous passez à la mise en couleur de chaque partie en utilisant l’outil Pot de peinture dynamique. Pour les parties dans lesquelles les traits sont fermés, c'est-à-dire qu’ils s’entrecoupent, il est facile d’attribuer les nuanciers souhaités. Par contre, pour les parties avec les traits ouverts, c'est-à-dire qu’il y a de l’espace non aligné, vous devez effectuer des modifications pour remplir la couleur. Pour ce faire, vous allez dans le menu Objet et vous choisissez Peinture dynamique. Cette action faite, vous cliquez sur Options d’espace. Après cela, une nouvelle fenêtre s’affiche. Pour permettre à l’outil Pot de peinture dynamique d’attribuer une couleur aux traits ouverts, vous cochez sur Détection d’espace. Vous pouvez aussi configurer la Limite de la peinture, autrement dit la dimension maximale de l’espace entre les traits ouverts que le Pot de peinture dynamique peut détecter. Pour cela, vous choisissez une option dans la barre déroulante de cette option. Cette action peut aussi se faire manuellement en définissant la valeur maximale de l’espace. Dans cette fenêtre, vous avez aussi une option qui permet de modifier la couleur de l’aperçu de l’espace. Toutes les modifications effectuées, vous cliquez sur OK pour valider. Pour conclure, l’option avancée de la peinture dynamique permet d’attribuer des nuanciers aux traits ouverts.