article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Conversion d’un batiment ancien en loft moderne

  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Atelier Sketchup 2016
00:00 / 01:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

À propos de cette formation

Participez dès maintenant à notre atelier créatif Sketchup consacré à la conversion d’un bâtiment ancien en loft moderne.

Lire la suite

Sommaire de la formation BIM

Détails de la formation

Anciennement proposé par Google, SketchUp est édité aujourd'hui par Trimble, qui met à disposition des utilisateurs une version plus complète de son logiciel.

Cet atelier est animé par Laurent Brixius, architecte de formation et auteur d’un ouvrage consacré à Sketchup : il vous propose de convertir un bâtiment ancien en un loft moderne. Modélisation, aménagement, mesures et présentation du projet sont autant de possibilités présentées dans cette formation.

Après une introduction à Sketchup 2016, notamment consacrée à la configuration du modèle et à la stratégie de sauvegarde, votre formateur vous propose d’entrer rapidement dans le vif du sujet en vous expliquant tout le processus nécessaire à la modélisation du bâtiment existant à partir de plans. Vient ensuite le programme de la transformation du projet, avec - entre autre - l’ajout d’isolant intérieur, la modélisation d’espaces et le calcul des surfaces ; Puis sera abordée la création de composants facilement réutilisables. 

Laurent Brixius entame ensuite une partie consacrée à la modélisation et l’aménagement des intérieurs. Il détaille, pièce à pièce et composant par composant, l’ensemble des éléments qui habilleront les espaces créés : cuisine, mezzanine, salle de bains, chambre, salon et salle à manger. Vous découvrez également comment appliquer des habillages aux murs, mesurer les longueurs, surfaces, volumes et quantités. 

Prêt à présenter votre projet ? Votre formateur vous propose de découvrir les différentes techniques qui s’appliquent pour la présentation du projet avec Skechtup et LayOut. 

Pour terminer cet atelier complet, Laurent Brixius vous propose enfin de vous former à la production de plans et d’images plus réalistes grâce à Thea Render for SketchUp. Matières, éclairages naturels et artificiels, configuration du rendu et adaptation de l’image en post-production : donnez vie à votre projet jusque dans les moindres détails. 

Nos derniers commentaires

Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires

Donnez votre avis sur la formation