article(s) dans votre panier VOIR

Ajout de code pour stopper et lancer les mouvements internes sur Animate CC

  • Vidéo 32 sur 40
  • 2h17 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Coccinnelle : Ajout de code pour stopper et lancer les mouvements internes
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Adobe Animate CC, Sébastien Isaia vous apprend l’ajout de code pour stopper et lancer les mouvements internes. L’objectif de ce tutoriel est de vous permettre de programmer des instructions pour votre animation. Pour y parvenir, vous devez établir une piste de course et des insectes placés sur la ligne de départ. Dans cet exemple, vous traitez le cas particulier de la coccinelle. Il est à noter que le déplacement et les mouvements de ce symbole ont été paramétrés en amont. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à configurer l’arrêt et le lancement de cette animation. Afin de stopper et lancer les mouvements de votre coccinelle, vous allez dans son scénario interne. Dans lequel vous créez un nouveau calque. Le calque créé, vous ouvrez le panneau Actions, et vous y codez l’arrêt des mouvements de votre coccinelle, au début et à la fin de l’animation. Concernant le lancement des mouvements, vous programmez vos instructions dans le script. Par ailleurs, vous testez votre animation afin de vérifier le bon fonctionnement de celle-ci. En conclusion, grâce à ce cours, vous programmez les lignes de code pour gérer les mouvements internes de votre objet sur Adobe Animate CC.