article(s) dans votre panier VOIR

Programmation des boutons sur Animate CC 2017

  • Vidéo 6 sur 7
  • 18:41 de formation
  • 7 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Programmation des boutons
00:00 / 02:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo formation concernant l’intégration de données externes, l’auteur vous explique comment programmer les boutons dans Adobe Animate CC 2017. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de finaliser la mise en œuvre du trombinoscope. Dans un premier temps, il est indispensable de développer au préalable la fonction rempliTrombino. En effet, cette fonction a pour rôle de remplir les informations relatives au formulaire. L’idée est alors d’activer les boutons de façon à ce qu’ils puissent recevoir la fonction ci-dessus. Pour ce faire, vous saisissez l’instruction this.bt1.addEventListener("click", function(). En complément de cela, vous intégrez dans le gestionnaire d’évènement la fonction rempliTrombino(0) ;. Avec ces instructions, vous êtes en mesure de programmer un des boutons de manière à ce que celui-ci s’active au clic. De plus, il opère sous la fonction de remplissage. Il est à noter que le chiffre 0 représente la première entrée du formulaire. Par la suite, vous copiez ce bloc d’instructions puis vous le collez pour programmer le deuxième bouton. Toutefois, vous remplacez bt1 par bt2. De même, vous substituez le chiffre 0 par 1 dans la fonction de remplissage pour faire référence à la deuxième entrée du tableau. Une fois les modifications terminées, vous avez la possibilité de tester la fonctionnalité des boutons. A cette issue, vous remarquez que lorsque vous cliquez sur un bouton, le contenu textuel du formulaire s’affiche. Ce qui n’est pas le cas de l’image. Pour corriger ce détail, il est nécessaire d’insérer dans le dossier de base les fichiers correspondant à ces images. A cet effet, vous remarquez trois images, à savoir l’image par défaut et les images dédiées à chaque bouton. Par rapport à cela, l’image par défaut peut être déterminée directement dans l’interface utilisateur à partir du panneau Propriétés. Dans ce cadre, vous sélectionnez l’icône de modification associée au paramètre Source. Vous choisissez ensuite l’image qui convient. En conclusion, l’activation des boutons vous permet d’afficher les contenus du formulaire.