article(s) dans votre panier VOIR

Qu'est-ce qu'une donnée dynamique sur Animate CC 2017 ?

  • Vidéo 1 sur 7
  • 18:41 de formation
  • 7 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'exercice / qu'est-ce qu'une donnée dynamique
00:00 / 01:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur les données externes, l’expert vous présente ce qu’est une donnée dynamique dans Animate CC 2017. Ce tutoriel vidéo a pour objectif de vous expliquer le formatage de données. Pour rendre une animation dynamique, vous récupérez des données externes lors de la lecture. A cet effet, vous avez le choix entre le format xml et le format json. Il est à noter que ce sont les formatages les plus courants dans la manipulation de données dynamiques. En ce qui concerne le fichier de type xml, il s’apparente à du HTML. En analysant ses constituants, vous remarquez un nœud xml. Pour chacun des nœuds, vous disposez d’une balise ouvrante et d’une balise fermante. Dans la première balise, vous trouvez aussi des attributs. Par rapport à cela, le système de nomination est similaire. En complément de cela, vous avez la possibilité d’émettre des nœuds internes. Il est à noter que lorsque vous effectuez un formatage de données en xml, vous êtes contraint de les organiser de manière cohérente. Dans ce sens, vous faites en sorte de générer une hiérarchie entre ces données. A cet effet, vous déterminez les éléments de nœuds, de sous-nœuds ainsi que les éventuels attributs. Selon les données que vous gérez, vous avez la possibilité de moduler les composants du fichier. Par conséquent, vous avez la possibilité d’omettre un constituant si nécessaire. En ce qui concerne le formatage en fichier json, la présentation des données est beaucoup plus simplifiée par rapport à ceux du fichier xml. En effet, l’ouverture et la fermeture des nœuds se font par l’intermédiaire d’accolades. D’autre part, vous séparez chaque nœud du fichier par une virgule. Il est de même pour la délimitation de chaque donnée au sein d’un même nœud. A titre d’informations, une donnée correspond à une variable associée à une valeur représentative. Pour conclure, ce cours vous permet de distinguer les types de formatage.