article(s) dans votre panier VOIR

Parsing des données JSON récupérées sur Animate CC 2017

  • Vidéo 4 sur 7
  • 18:41 de formation
  • 7 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Parsing des données JSON récupérées
00:00 / 01:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à l’intégration de données externes, l’auteur vous apprend le parsing des données Json récupérées. Le but de cours consiste à définir la fonction parseJson. Pour ce faire, vous ouvrez le calque qui comporte le code pour le formatage de données. En faisant cette action, vous êtes redirigé dans le panneau Actions. Pour commencer, vous créez un nouveau tableau qui reçoit les valeurs entrées dans le fichier json. Pour cela, vous intégrez une variable globale. Dans ce contexte, vous la nommez trombine. Dans la détermination de cette variable, vous renvoyez sa valeur à une fonction new Array(). Cette dernière correspond au tableau. Pour continuer, vous appelez une fonction. Celle-ci se charge de parcourir les données incluses dans le fichier json pour les ranger dans le tableau précédent. Afin d’y parvenir, vous définissez la fonction parseJson. A cet effet, vous entrez l’instruction function parseJson(e) pour faire référence à l’évènement. En complément de cela, vous intégrez une variable Json qui prend pour valeur le contenu de la cible de l’évènement. Par la suite, vous mettez en place une boucle for. Cette boucle est destinée à parcourir les données qui constituent le fichier json. Vous entrez alors l’instruction for (s in Json). Par l’intermédiaire de cette boucle, chaque nœud d’informations est pris en compte. A cette issue, les données sont intégrées dans le tableau. Dans ce cadre, l’analyse est importante pour catégoriser chaque information parcourue. Par conséquent, les données sont rangées dans le tableau en fonction des champs qui le constituent. Pour parvenir à ce résultat vous utilisez la méthode push. A partir de ces conditions, vous aboutissez donc à l’instruction trombine.push(json). Pour terminer, vous testez la fonctionnalité de ces codes pour vérifier qu’ils sont opérationnels. Pour conclure, cette formation vous montre la récupération des données du fichier json.