article(s) dans votre panier VOIR

Création de la fonction de remplissage sur Animate CC 2017

  • Vidéo 5 sur 7
  • 18:41 de formation
  • 7 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la fonction de remplissage
00:00 / 05:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne pour apprendre à intégrer des données externes avec Adobe Animate CC 2017, le formateur vous explique la création de la fonction de remplissage. Ce cours a pour objectif d’utiliser les données récoltées dans le fichier json dans le formulaire. Pour ce faire, il est nécessaire de développer l’objet trombine. Cet objet se charge de recueillir les informations contenues dans e fichier json. Pour commencer, vous vérifiez que ces informations sont bien récupérées. Pour ce faire, vous saisissez console.log(trombine)/. En exécutant ce code, vous remarquez les deux entrées de cet objet. Après avoir effectué la vérification, vous développez la fonction de remplissage. Cette fonction est rempliTrombino. Vous déterminez ensuite cette fonction suivant le paramètre trombine. Ce paramètre fait référence à un nœud du formulaire. De ce fait, il s’associe à une entrée du tableau. A cet effet, il est indispensable de distinguer les différentes entrées du formulaire. En ce qui concerne l’image, vous y accédez à partir de son identifiant c’est-à-dire ‘photo’. A titre d’informations, cet identifiant est déterminé par rapport au composant correspondant dans le panneau Propriétés. Vous déterminez ensuite le répertoire dans lequel est rangée l’image. Ainsi, vous entrez l’instruction document.getElementById(‘photo’)src = trombines.photo;. En effet, trombines correspond au formulaire de stockage des informations et trombine, au paramètre qui renvoie à la fonction de remplissage. Selon le bouton, vous déterminez ensuite l’entrée du tableau correspondant. Par rapport à cela, la première entrée est représentée par le chiffre 0 et ainsi de suite. Pour les contenus textuels, vous saisissez _this.intitulé_du_champ.text = trombines. intitulé_du_champ;. Vous répétez ensuite cette instruction en l’adaptant aux différents champs. Pour cela, vous procédez par copier-coller puis vous modifiez l’intitulé selon le champ visé. En conclusion, la visualisation de cette formation en ligne vous permet de programmer la fonction de remplissage dans Adobe Animate CC 2017