article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser Adobe Animate CC 2017 - Intégrer des données externes

  • 18:41 de formation
  • 7 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maîtriser Adobe Animate CC 2017
00:00 / 00:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

À propos de cette formation

Objectifs
Intégrer des données externe pour produire des animations dynamiques.
Pre-requis
Avoir suivi Les fondamentaux d'Animate CC.

Adobe Animate CC, dans sa version 2017, utilise désormais pleinement le langage HTML5 pour que chaque création soit prise en compte sur n’importe quel support. Rendre une animation HTML5 passe nécessairement par le chargement de données externes.

Lire la suite

Détails de la formation

 

Le logiciel Animate CC 2017 vous permet un flux de travail largement optimisé ainsi qu’une ergonomie et des outils améliorés

Dans cet atelier Animate CC 2017, vous vous formerez sur le chargement de données externes vers un format JSON. Le format JSON étant une solution simple et souple à mettre en place pour intégrer des données externes, que ce soit du texte ou des media, dans vos animations HTLM5 de façon dynamique.

Vous verrez étape par étape comment intégrer des données externes à partir de format json. Vous étudierez également comment charger et parcourir vos fichiers au lancement d’une animation, et en afficher les données.

Tout au long de votre formation, vous découvrirez ce qu’est une donnée dynamique ainsi qu’une présentation des choix de formats possibles, xml et json.

Vous aborderez le nommage des différents composants, que ce soit une donnée image ou textuelle (nom, prénom, date de naissance, email, bio). Vous apprendrez ainsi, le chargement d’image à partir d’une URL sur le secteur.  

Votre formateur vous propose également d’étudier l’analyse des données JSON récupérées, pour ensuite effectuer la création de la fonction de remplissage. 

Pour finir, vous vous formerez sur la programmation des boutons.

 

A l’issue de cette formation, vous saurez manipuler vos fichiers JSON et les utiliser comme base pour vos projets HTML5 dynamiques.

 

Votre formateur Sébastien Isaia, est animateur et concepteur freelance depuis 16 ans. Il est également expert Animate CC et vous accompagnera tout au long de cet atelier pratique.

Nos derniers commentaires

Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires

Donnez votre avis sur la formation