article(s) dans votre panier VOIR

Explication de la problèmatique drag&drop en mode responsive sur Animate CC 2017

  • Vidéo 12 sur 13
  • 57:31 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Explication de la problèmatique drag&drop en mode responsive
00:00 / 03:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous explique la problématique Drag & Drop en mode responsive dans l'atelier de gestion de Drag & Drop d'Adobe Animate CC 2017. L’objectif de ce cours est de maitriser le problème de responsivité de l’élément draggé afin de pouvoir y remédier. En premier lieu, dans la fonction initDrag, vous devez y ajouter des instructions de traçage dans le script. Cela concerne la valeur de la position de la console au moment du clic, et la position de l’élément draggé. Il faut noter que ces valeurs se font dans la partie gauche du plan de montage. C'est le point d'origine 0 du repère de la scène. Ces valeurs renseignent sur la position de l’objet par rapport à l’origine. Dans un aperçu, vous pouvez voir la valeur en pixel de la position du pointeur et de l’objet en cliquant dessus. Ces valeurs s’affichent dans la console se trouvant au volet inférieur gauche de la scène. En second lieu, vous pouvez rendre l’élément responsive. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Fichier pour choisir l'option Paramètres de publication. Par la suite, vous cochez la case Rendre réactif. Dans un aperçu, en cliquant sur l'objet, vous pouvez constater sur la console que sa position n’a pas changée. Mais par contre, celle du pointeur a changé. Cela est dû au fait que les stages effectués dans la programmation font référence à la position du pointeur par rapport à la taille effective de la scène. En mode responsive, la scène est adaptée à la largeur du navigateur. Par conséquent, il y a disparité de références et l’élément ne colle plus avec la position du pointeur. Ainsi, vous pouvez utiliser des variables d’ajustement. Dans ce sens, il est utile de calculer des pourcentages pour faire repositionner l’objet en le coïncidant avec le pointeur. Pour conclure, ce tutoriel en ligne permet de solutionner le problème de responsivité d’un objet en l’adaptant avec les positions du pointeur.