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Définition de la fonction drag() liée à l'évènement pressmove sur Animate CC 2017

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Définition de la fonction drag() liée à l'évènement pressmove
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Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à Adobe Animate CC 2017, l’expert vous définit la fonction drag() liée à l’évènement pressmove dans l’atelier de gestion de Drag & Drop. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de maîtriser la seconde fonction dans l’initiation de la fonction draggable. Ceci se porte sur le déplacement de l’objet avec le pointeur. En effet, il existe un problème lors de la programmation de la fonction draggable. Cela est la conséquence du fait que la largeur et la hauteur de l’élément sont adaptées à celle de la scène. Tandis que la hauteur et la largeur de la scène sont adaptées à celles du navigateur. De ce fait, l’objet ne se coïncide plus avec le pointeur. Par rapport à ce fait, il est indispensable de programmer un code pour corriger ce non accolement de l’objet au curseur. Concernant cette fonction, dans la programmation de son traçage, vous devez faire coïncider la position de l’objet avec la position de pointage du curseur. En d’autres termes, les valeurs X et Y de la position de l’élément doivent correspondre avec celles du pointeur. Pour ce faire, vous pouvez créer une variable d’ajustement qui va permettre de compenser la différence entre la position effective de l’objet et l’emplacement indiqué. Afin de tester son fonctionnement, vous devez exporter cette fonction de la programmation dans le script. Ensuite, vous pouvez la passer dans l’atelier de montage de Drag pour un aperçu des résultats. Dans ce cas, lorsque l’objet est au mode draggable, vous pouvez voir qu’un grossissement de celui-ci survient en cliquant dessus. Suite à cela, vous pouvez le déplacer et ainsi, ce déplacement de l’élément suit la position du pointeur. Pour conclure, ce cours vidéo en ligne vous permet de programmer le déplacement d’un objet draggable suivant la position exacte du pointeur dans le montage d’une animation.