article(s) dans votre panier VOIR

Chargement de l'API TweenMax et ajout d'une animation à l'initiation du Drag sur Animate CC 2017

  • Vidéo 7 sur 13
  • 57:31 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Chargement de l'API TweenMax et ajout d'une animation à l'initiation du Drag
00:00 / 06:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative à Adobe Animate CC 2017, le formateur expert vous démontre le chargement de l’API TweenMax et l’ajout d’une animation à l’initiation du Drag dans l’atelier de Drag & Drop. L’objectif de cette formation en ligne est de programmer un effet de grossissement élastique dans l’animation d’un objet en mode draggable. En effet, ceci concerne la première fonction de programmation de la fonction draggable, qui est la fonction d’initialisation du drag, appelée mousedown. Avant l’initialisation de cette fonction, il faut dans un premier temps charger l’API TweenMax pour une animation élastique sur le mousedown et le relâchement. Pour ce faire, vous pouvez choisir l’API plutôt qu’une autre application parce qu’elle est plus performante sur la fluidité et la gestion de l’animation. Concernant l’utilisation de TweenMax, il suffit de charger la bibliothèque TweenMax dans le panneau Action. Pour cela, avec le bouton Inclure, vous choisissez l’option Ajouter pour ajouter le fichier TweenMax se trouvant dans le dossier js. Suite à cette action, vous allez dans la fonction Drag afin de référencer l’élément to drag qui va correspondre à la cible de l’évènement. Cette référence constitue le code. Elle est utile pour raccourcir les codes trop longs et qui se répètent plusieurs fois dans la programmation. Dans les paramétrages de programmation de la fonction d’initiation du Drag, il faut une deuxième fonction, qui est la fonction stoppant tout mouvement tween précédent. Cette action est nécessaire afin d’éviter les interférences et les mouvements parasites lors du lancement du mouvement suivant. D’autre part, il existe une troisième fonction pour faire grossir l’objet sur le mousedown. Pour ce faire, vous entrez les valeurs dans le code. Avec une accélération élastique ceci va donner l’effet d’élasticité. Pour voir cet effet, il suffit de lancer un aperçu. S’il y a eu une erreur dans la programmation de cet effet, vous pouvez voir que cette erreur est marquée en rouge dans le volet droit. Pour conclure, ce tutoriel en ligne vous permet de programmer un effet d’élasticité à un objet dans une animation.