article(s) dans votre panier VOIR

Ajout d'un comportement bouton et mise au premier plan de l'objet draggé sur Animate CC 2017

  • Vidéo 4 sur 13
  • 57:31 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout d'un comportement bouton et mise au premier plan de l'objet draggé
00:00 / 05:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous explique l’ajout d’un comportement bouton et la mise au premier plan de l’objet draggé dans l’atelier de gestion de drag & drop d’Adobe Animate CC 2017. L’objectif de ce cours en ligne est de rendre draggable un objet de l’atelier ainsi que de le mettre au premier plan. Afin d’y parvenir, l’activation du pointeur est utile. En premier lieu, vous effectuez un clic sur le premier bouton. Par cette action, l’actionnement de la fonction draggable est lancé. Dans un aperçu, vous pouvez constater que l’objet à un comportement draggable. Cela veut dire que l’objet peut être déplacé par le pointeur. D’une certaine manière, il existe une autre façon de rendre un objet draggable. Cela consiste à faire passer l’objet au premier plan en lui créant une fonction. Pour ce faire, vous programmez la fonction Drag dans script. Par la suite, vous pouvez la définir en dehors de la fonction draggable. Concernant la conversion de l’objet au premier plan, il suffit de paramétrer l’élément et le scénario principal. Ensuite, vous pouvez définir ce scénario principal pour un élément sur la scène par un index. Cet index désigne la position des différents éléments selon leur ordre d’empilement sur la scène. Il est à connaitre que ce dernier a une valeur numérique. Dans ce cas, il permet de définir le nombre d’éléments présents sur la scène. Il faut noter qu’il est utile d’en enlever un pour spécifier la valeur de l’index. Cela se fait lorsqu’il y a un excédent d’éléments dans le stage. En lançant l’aperçu, vous pouvez voir que l’objet va se trouver sur l’index. Ainsi, l’élément se situe au premier plan. Pour conclure, ce cours vidéo vous permet de paramétrer le mode draggable de l’objet et aussi d’en mettre en place un index.