article(s) dans votre panier VOIR

Maîtriser Adobe Animate CC 2017 - Atelier gestion du Drag & Drop

  • 57:31 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Maîtriser Adobe Animate CC 2017
00:00 / 00:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

À propos de cette formation

Objectifs
Réaliser des animations drag and drop avec Animate CC.
Pre-requis
Avoir suivi les Fondamentaux d'Animate CC.

Adobe Animate CC 2017, c’est l’outil de référence pour la création d’animations de pointe pour le web. Il vous permet de créer et diffuser un contenu interactif animé sur pratiquement n’importe quel appareil ou système d’exploitation.  

Lire la suite

Détails de la formation

Vous avez suivi la formation sur les fondamentaux de Animate CC 2017, ou vous connaissez déjà l’outil? Approfondissez maintenant vos connaissances dans le logiciel de création d’animations en suivant cette formation en ligne.

Dans cet atelier Animate CC 2017, vous connaîtrez le principe du Drag & Drop (glisser-déposer en français), qui représente la base pour une série d’applications : que ce soit le déplacement d'objets dans le cadre de jeux interactifs, ou l’amélioration de l’expérience des utilisateurs dans des interfaces HTML5.

Vous aborderez premièrement,  la programmation de boutons avec la création de la fonction draggable. Vous travaillerez sur la mise au premier plan d’un objet glissé, puis vous découvrirez la mémorisation de la position de départ de cet objet glissé.

Vous vous formerez ensuite, sur l’ajout des gestionnaires d'événements. Vous étudierez le chargement de l’API TweenMax et l’ajout d’une animation à l’initiation du Drag. 

Vous définirez les fonctions liées aux trois évènements : l'évènement Mousedown, Pressmove et Pressup. Vous appréhenderez enfin l’explication de la problématique Drag & Drop ainsi que l’adaptation du code pour le faire fonctionner en mode responsive. Pour finir et pour aller encore plus loin, un rappel des ressources web sera effectué. 

A la fin de cette formation, vous maîtriserez toutes les compétences nécessaires pour intégrer le Drag & Drop dans vos futur projet html5.

Votre formateur Sébastien Isaia, est animateur et concepteur freelance depuis 16 ans. Il est également expert Animate CC et vous accompagnera tout au long de cet atelier pratique.

Nos derniers commentaires

Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires

Donnez votre avis sur la formation