article(s) dans votre panier VOIR

Comment optimisation son projet?

  • Vidéo 13 sur 17
  • 2h38 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment optimisation son projet?
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique la manière d’optimiser votre projet sur After Effects. L’objectif est d’organiser le plan de travail de manière à ce qu’il soit agréable à voir. Pour commencer, vous arrangez votre fenêtre de projet. Vous créez alors un nouveau dossier pour regrouper les animations, un pour les effets et un autre pour les transitions. Pour cela, vous cliquez sur l’onglet Créer un nouveau dossier en bas de la fenêtre de projet. Sinon, dans le panneau projet, vous faites un clic droit puis vous choisissez Nouveau dossier. Les dossiers créés, vous travaillez vos calques. Pour mieux visualiser vos calques parmi la liste, vous pouvez regrouper les calques. Dans le cas où vous avez plusieurs paragraphes, vous attribuez une couleur pour chacun. Pour ce faire, vous sélectionnez le paragraphe puis vous choisissez la couleur en cliquant sur la case du premier calque du paragraphe. Par ailleurs, il est possible de garder une chronologie dans les calques pour avoir du repère. Pour ce procédé, vous replacez les barres horizontales et les calques de formes avec leurs paragraphes respectifs. Enfin, vous leur donnez les mêmes couleurs que les paragraphes. Pour conclure, la visualisation de cette formation vous permet d’améliorer votre plan de travail pour mieux travailler sur votre projet.