article(s) dans votre panier VOIR

S'exercer à créer la seconde transition

  • Vidéo 10 sur 17
  • 2h38 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
S'exercer à créer la seconde transition
00:00 / 06:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l’expert vous illustre la création d’une seconde transition sur Kinetic Typography d’After Effects. L’objectif de la formation est de vous montrer un style de création personnalisé. Pour commencer, vous créez une nouvelle composition. La création effectuée, vous ajoutez une composition radiale. Vous entamez alors un clic droit et vous entrez dans le menu déroulant de l’option Créer pour choisir Solide. L’étape suivante consiste à remplir les données et vous validez. Cette transition se place après dans le menu Projet. Vous cliquez dessus tout en appuyant sur votre souris pour l’importer. Concernant l’utilisation d’une couleur prédéfinie, vous entrez dans le volet Effet. Ensuite, vous mettez en place une génération en choisissant Remplir. Il vous suffit après de déterminer la couleur. En ce qui concerne la création de masque, vous allez dans l’outil Rectangle dans le but de définir le model de masque. Il est donc important d’activer cet outil avant d’entreprendre l’ajout. Vous maintenez la touche Shift pour modifier la taille ainsi que la forme tandis que la barre d’espace est dédiée au déplacement. Pour modifier la dimension, vous activez l’outil Sélection. Vous pouvez après tirer sur le poignet jusqu’à avoir la taille recherchée. Pour l’animer en négatif ou en positif, vous cochez sur Expansion de masque. Après cela, vous modifiez les données. Ce paramètre se trouve en bas du plan de travail dans les options de Masque. Un calque peut être dupliqué plusieurs fois. Entre-temps, vous avez la possibilité de modifier les clés. Pour conclure, vous pouvez procéder à la création de deux transitions.