article(s) dans votre panier VOIR

Savoir configurer la composition

  • Vidéo 1 sur 17
  • 2h38 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Savoir configurer la composition
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant la maîtrise de la technique Kinetic Typography After Effects, l’expert vous explique la configuration de la composition. Ce tutoriel en ligne a pour objectif de créer la composition de votre projet. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu importer le fichier son de votre animation. Pour effectuer cela, vous passez sur la section gauche de votre interface afin de faire un double clic. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre permettant d’indiquer le fichier à importer. Une fois importé, celui-ci se place automatiquement sur cette section. Ce qui signifie que vous pouvez créer votre première composition. A cet effet, vous sélectionnez le fichier audio pour le glisser sur la troisième icône au-dessus de la timeline. Cela importe automatiquement le son sur votre timeline. Il faut noter que vous avez la possibilité d’écouter ce fichier son, en appuyant sur la barre d’espace. Cette méthode vous permet de s’assurer qu’il s’agit vraiment du fichier de l’animation. Par ailleurs, vous pouvez modifier votre fichier audio depuis la timeline. Vous pouvez par exemple réduire la taille de la composition ou supprimer une partie du fichier audio. Concernant la réduction de la taille de la composition, vous entrez dans les Paramètres de composition. Il ne vous reste alors qu’à jouer sur l’option Durée. Pour conclure, vous pouvez maintenant commencer à créer votre première animation.