article(s) dans votre panier VOIR

Technique d'améliorations de graphisme

  • Vidéo 14 sur 17
  • 2h38 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Technique d'améliorations de graphisme
00:00 / 10:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre After Effects, le formateur vous montre la technique d’amélioration de graphisme. Le but de ce cours est d’illustrer le fond de vos textes animés. Pour commencer, vous sélectionnez le calque de l’arrière-plan. La sélection effectuée, vous appliquez une texture sur ce dernier. Pour cela, vous importez une texture sur le panneau Projet. Après cela, vous le placez au-dessus du calque de l’arrière-plan. Suite à cette opération, vous faites un clic droit dans le panneau des Calques. Pour continuer, vous choisissez l’option Créer et vous cliquez sur Solide. Ce dernier est utile afin de créer un effet de vignetage sur l’arrière-plan. Pour cela, vous insérez une forme Ellipse sur ce solide. Un masque est alors créé automatiquement pour cet ensemble solide et ellipse. Vous inversez alors l’effet du masquage en cochant la case correspondant à cette fonction. En notant par la suite d’augmenter la valeur du contour progressif. Vous obtenez ainsi l’effet de vignettage. Il vous suffit après de verrouiller le calque de cet effet pour éviter de le déplacer à chaque animation. Vous pouvez aussi insérer des effets décoratifs sur une séquence d’images de votre animation. Pour cela, vous arrêtez la lecture sur l’image où vous voulez insérer une décoration. L’idée est de lui appliquer une figure à l’aide de l’outil Forme. Vous vous servez de la Grille proportionnelle pour placer votre figure en dupliquant son calque. Une fois les modifications effectuées, vous placez les calques de ces derniers au-dessus de celui du mot sur lequel elles sont insérées. Pour conclure, l’amélioration de graphisme consiste à améliorer la décoration