article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser des shortcodes

  • Vidéo 41 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser des shortcodes
00:00 / 10:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre la manière d’utiliser des shortcodes sur WordPress 4.7. L’objectif est d’accéder plus rapidement à des fonctionnalités de présentation et d’intégrer quelques éléments graphiques. Pour ce faire, vous employez la fonction Shortcodes ou code court afin de rendre un site plus attractif. Pour y parvenir, vous cliquez en premier lieu sur le menu Extensions puis vous ajoutez une extension. Sur le champ de recherche, vous entrez le terme Shortcode ultimate. Il suffit alors de l’installer et de l’activer. A cet effet, vous observez parmi les fonctions sur le menu du volet gauche l’apparition de l’option Shortcode. Cette nouvelle fonctionnalité va apparaître dans la fenêtre Modifier la page, sous forme de bouton Insérer le Shortcode. Vous avez ainsi la possibilité d’intégrer différents styles de bouton, de mise en forme de colonne ou de présentation des onglets pour agrémenter la page. En ce qui concerne la façon d’insérer des styles de présentation Shortcode dans une page, vous ouvrez la fenêtre Modifier la page. Dans la zone de contenu, vous déplacez le curseur à l’endroit où vous souhaitez en intégrer. Vous cliquez alors sur le bouton Insérer le Shortcode pour faire apparaître une fenêtre contenant une panoplie de Shortcode. Ainsi, vous cliquez sur l’élément graphique dont vous avez besoin et vous copiez le code présenté. Pour terminer, vous collez ce code sur la zone de contenu de la page et vous effectuez les dernières mises en forme. Il est à noter qu’il faut faire attention à ne pas supprimer les crochets lors des mises en forme pour que le code soit valide. Pour ce qui est de l’insertion de bouton de la fonction Shortcode, vous suivez les mêmes étapes pour ouvrir la fenêtre Shortcode. Vous sélectionnez après l’icône Bouton à fin d’ouvrir une fenêtre de paramétrage du bouton à insérer. Pour conclure, vous comprenez dorénavant l’utilisation des Shortcodes pour obtenir des éléments graphiques de présentation d’une page.