article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du widget texte

  • Vidéo 33 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du widget texte
00:00 / 08:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre les fondamentaux de WordPress 4.7, l’expert vous montre l’utilisation des widgets texte. Le but de cette vidéo est d’exploiter ce type de widget pour personnaliser une page web. Pour ce faire, vous basculez vers le module de personnalisation du site. Par la suite, vous cliquez sur le menu déroulant Widget. Une fois le menu déployé, vous avez les différentes options pour la disposition du widget à créer. Vous avez donc le choix entre Colonne latérale, ou les Pieds de page. Une fois que vous avez choisi l’emplacement du widget, vous appuyez sur le bouton Ajouter un Widget. Suite à cette action, vous disposez des différents types de widgets possibles dans WordPress. Dans ce cas, vous choisissez l’option Texte. En faisant cette action, vous obtenez dans le volet latéral des champs pour éditer le texte qui va agrémenter la page web. Dans ce cadre, vous saisissez le titre et le contenu du widget. En parallèle à la saisie, vous remarquez que le texte s’implante instantanément au niveau de la page et selon l’emplacement que vous avez déterminé précédemment. Il est à noter que les sauts de lignes ne sont pas pris en compte sur la page. A cet effet, il est nécessaire de cocher la case créer automatiquement les paragraphes pour aérer le texte et améliorer la mise en forme. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’améliorer la mise en forme et de rendre le widget texte interactif. Pour cela, vous recourez à un brouillon. Vous copiez donc le contenu du texte puis vous ouvrez un nouvel onglet pour accéder au back-office du site puis vous créez un nouvel article ou une nouvelle page. Vous nommez et vous enregistrez ensuite cette nouvelle création en tant que brouillon. Après cela, vous collez le texte au niveau du champ de saisie du brouillon. A ce stade, vous êtes en mesure d’améliorer les attributs du texte en utilisant les options de police. Vous pouvez également ajouter des liens en cliquant sur l’icône Ajouter/modifier des liens. A ce même titre, vous pouvez ajouter des fichiers médias en cliquant sur le bouton correspondant. Pour continuer, vous cliquez sur l’onglet Texte et vous disposez directement du code HTML correspondant aux modifications apportées au texte. Il suffit alors de remplacer le contenu du widget par les différentes instructions en faisant un copier-coller. Pour conclure, le widget texte est un outil intéressant pour agrémenter une page web.