article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du widget menu

  • Vidéo 35 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du widget menu
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre les fondamentaux de WordPress 4.7, l’auteur vous apprend comment utiliser le widget menu. L’objectif de cette formation est de comprendre les fonctionnalités de ce widget. A titre d’informations, l’utilisation d’un widget menu vous permet de créer un menu secondaire. En tant que tel celui-ci est moins visible mais tout autant fonctionnel que le menu principal. Pour ce faire, vous basculez vers le module de personnalisation du site. Pour cela, vous cliquez sur l’option Personnaliser. Par la suite, vous cliquez sur la rubrique Menu. Vous sélectionnez ensuite le bouton Ajouter un menu. Une fois que vous accédez au champ de saisie de l’intitulé du menu à créer, vous entrez Menu Widget puis vous validez avec le bouton Créer le menu. Pour continuer, vous n’affectez aucun emplacement à ce nouveau menu. En effet, ces emplacements correspondent déjà aux menus mis en place. Vous utilisez donc ce menu de façon libre. Pour l’agrémenter, vous appuyez sur le bouton Ajouter des éléments. En faisant cette action, vous disposez de la liste des pages que vous pouvez attribuer à ce nouveau menu. Dans ce cadre, vous avez également la possibilité de créer de nouvelles pages. Dans ce cas, vous utilisez le champ de saisie correspondant à l’ajout de nouvelle page. Dans ce champ vous entrez l’intitulé de la nouvelle page puis vous amorcez la création avec le bouton Ajouter. Une fois que vous avez fini l’ajout des nouvelles pages, il est nécessaire de cliquer sur le bouton Enregistrer & publier pour permettre l’affichage de ces pages au niveau du site. Dans le cas où vous omettez l’enregistrement et la publication, ces pages vont être perdues. Pour concrétiser la création du widget menu, vous cliquez sur la rubrique Widget puis sur l’option d’emplacement qui vous convient. Par la suite, vous sélectionnez le bouton Ajouter un Widget. Dans la liste déployée, vous cliquez sur Menu personnalisé pour accéder au menu que vous venez de créer. En faisant cette action, les pages contenus dans ce menu apparaissent directement sur le site. Pour conclure, l’utilisation du widget menu vous permet d’obtenir une navigation secondaire.