article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation des formulaires

  • Vidéo 47 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des formulaires
00:00 / 06:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous présente l’utilisation des formulaires sur WordPress 4.7. Le but est de vous initier à la création des formulaires de contact via l’extension Jetpack. Pour commencer, vous activez la fonctionnalité Formulaire de Contact. Dans ce sens, vous ouvrez l’extension Jetpack et vous recherchez la fonctionnalité sous la section Writing afin de l’activer. Vous devez aussi supprimer les formulaires déjà installés. Pour ce faire, vous allez dans les Extensions installées, puis vous désactivez les formulaires installés. Par la suite, vous basculez vers l’éditeur de page et vous supprimez le shortcode relatif au formulaire. Vous cliquez ensuite sur le bouton Ajouter un nouveau formulaire de contact. Cette action génère une boîte de dialogue comportant quatre champs de formulaire. Par ailleurs, il vous est également possible d’ajouter un nouveau champ. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton Ajouter un nouveau champ. En cliquant sur cette commande, vous pouvez à la fois modifier le libellé, le type de champ et même ajouter des options supplémentaires. Les modifications des champs effectuées, vous cliquez sur la commande Ajouter ce formulaire. A travers cette action les shortcodes relatifs au nouveau formulaire s’affichent sur l’éditeur de Pages. Une fois que le formulaire est opérationnel, vous pouvez l’envoyer par e-mail. Pour ce faire, vous basculez sur l’éditeur de Pages, vous sélectionnez le short code du formulaire, puis vous cliquez sur le bouton Ajouter un formulaire de contact. Dans la fenêtre d’ajout de formulaire, vous allez dans l’onglet supplémentaire Notifications par e-mail. Vous remplissez ensuite le premier champ E-mail de destination, puis le second champ Objet du courrier. Une fois fait, vous cliquez sur le bouton Enregistrer et vous revenez au constructeur de formulaire. A travers cette action, le formulaire peut être envoyé à l’adresse e-mail que vous avez définie. Pour mieux administrer le trafic des e-mails reçus et envoyés, vous allez dans le menu Feedback. Dans ce menu, vous trouvez toutes les copies des e-mails. Ces copies permettent d’établir un suivi des inscriptions ainsi que des problèmes de messagerie. Pour conclure, l’ajout de formulaire sous l’extension Jetpack permet à la fois une facilité de modélisation des champs de formulaires, mais aussi une gestion plus pratique du mailing.