article(s) dans votre panier VOIR

Utilisateurs

  • Vidéo 53 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisateurs
00:00 / 04:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous informe sur les utilisateurs dans WordPress 4.7. L’objectif de cette formation est d'ajouter des utilisateurs en tant qu’administrateur du site. Il est à noter que lors de la création du site, vous êtes le seul utilisateur et l'administrateur en même temps. Pour que le procédé fonctionne, vous travaillez dans le sous-menu Utilisateurs, et vous cliquez sur Ajouter. Par la suite, une nouvelle page avec des champs vide s'affiche. Une fois que vous avez rempli tous les champs, vous cochez sur Envoyer un message au nouvel utilisateur à propos de son compte. Ainsi, vous lui affectez un rôle dans la liste déroulante à partir de l’index. Afin de bien choisir le rôle de l’utilisateur, vous attribuez chaque rôle en cliquant sur le bouton Aide. Vous allez ensuite dans le sous-menu Les rôles des utilisateurs. Cette action faite, vous cliquez sur Ajouter un utilisateur. Dans ce cadre, vous avez dans le tableau, le nouvel utilisateur que vous avez créé. Après cela, vous allez dans la boîte de réception du nouvel utilisateur pour voir le nouveau message à propos de son compte. Dans ce sens, vous faites un clic droit puis vous choisissez l’option Copier l'adresse du lien. Vous ouvrez ce lien dans un nouveau fichier de façon à ne pas être connecté avec le compte administrateur et avec le nouvel utilisateur. Pour ce faire, vous allez sur le menu Fichier et vous cliquez sur Nouvelle fenêtre de navigation privée. Dans cette fenêtre, vous insérez un mot de passe que vous allez attribuer à l'utilisateur. Après avoir fini l’insertion, vous cliquez sur Réinitialiser le mot de passe. Ces étapes finies, vous cliquez sur le bouton Connexion, vous connectez en tant que l'utilisateur, c’est-à-dire que vous entrez le nom ainsi que le mot de passe. Pour terminer, vous cliquez sur Se connecter. Vous pouvez alors accéder à une partie ou à la totalité des fonctionnalités du site par rapport au rôle de l'utilisateur. Pour conclure, cette formation permet d’ajouter d’autres utilisateurs sur le site.