article(s) dans votre panier VOIR

Traduction automatique avec Google

  • Vidéo 44 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Traduction automatique avec Google
00:00 / 05:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique la traduction automatique avec Google dans WordPress 4.7. L’objectif consiste à créer un bouton de traduction sur une page web. En premier lieu, vous ouvrez un projet. Par la suite, dans la liste des rubriques, vous cliquez sur Extensions. Dans cette rubrique, vous cliquez sur Ajouter pour faire une recherche sur Google language translator. Sur le résultat qui s’affiche, vous cliquez sur le bouton Installer puis vous activez l’extension. Concernant le paramétrage de l’extension, soit vous allez dans la Rubrique Réglages pour choisir Google language translator, soit vous cliquez sur Settings au-dessous du nom de l’extension. Vous choisissez ensuite la langue d’origine du site. Suite à cette action, vous importez les langues à afficher pour la traduction. Il est à noter que vous avez une première aperçue dans la section Preview. Par ailleurs, vous pouvez modifier l’affichage des drapeaux dans la section Advanced settings pour désigner le type de langue. Pour continuer, vous activez le bouton Traduction. Afin d’y parvenir, dans le champ défilant Show floating translation widget vous choisissez l’option Yes, show widget. Pour faire une sauvegarde des paramètres, vous cliquez le bouton Enregistrer les modifications. Suite à cette action, vous pouvez faire la traduction de la page. De ce fait, vous actualisez la page pour voir le résultat. Sur la page, vous cliquez le bouton Traduire. Pour le choix du langage, vous cliquez sur un drapeau. Suite à cette action, une barre de Google s’ouvre en haut de la page. Dans ce sens, si vous voulez traduire en d’autres langues, vous cliquez sur l’icône à droite de la langue de traduction. Pour une personnalisation, vous pouvez ajouter un widget. Pour cela, vous enlevez le bouton Traduire en appliquant l’option No, hide widget dans le champ paramètre Show floating translation widget. Vous cliquez après sur le bouton Enregistrer les modifications. Cette action faite, vous basculez dans l’onglet Personnaliser. Dans ce sens, vous choisissez l’option Widget. Après avoir choisi l’emplacement du widget, vous cliquez le bouton Ajouter un widget. Pour conclure, la création d’un bouton de traduction vous permet de mettre le contenu de la page en plusieurs langages.