article(s) dans votre panier VOIR

Rajouter un formulaire de contact

  • Vidéo 39 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rajouter un formulaire de contact
00:00 / 14:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre WordPress 4.7, l’auteur vous montre comment rajouter un formulaire de contact. L’objectif est de permettre aux internautes d’interagir avec le site par le biais de formulaire. Pour ce faire, vous devez d’abord installer l’extension appropriée à cet effet. Dans ce sens, vous allez dans le menu Extensions et vous cliquez sur le sous-menu Extensions installées. Suite à cela, vous appuyez sur le bouton Ajouter pour choisir l’extension qui permet de créer un formulaire de contact. Dans ce cadre, vous pouvez choisir l’extension Contact Form 7. Il suffit alors de l’installer et de l’activer. Ces opérations effectuées, vous passez à la personnalisation du formulaire de contact. Pour cela, vous allez dans le menu Contact et vous cliquez sur Formulaires de contact. De ce fait, un formulaire est automatiquement créé. Pour l’activer sur le site, vous devez copier le code court dans la page Contact. Ainsi, le formulaire de contact est opérationnel sur le site. Par ailleurs, vous pouvez modifier le contenu de ce formulaire. Pour y parvenir, vous cliquez sur le formulaire récemment créé situé dans le menu Contact. De ce fait, vous disposez de plusieurs possibilités de modifications. Principalement, vous travaillez sur les deux onglets Formulaire et E-mail. Dans ce sens, vous ajoutez les nouveaux formulaires que vous souhaitez inclure dans le formulaire de contact dans l’onglet Formulaire et vous validez les modifications dans l’onglet E-mail. Afin d’y parvenir, vous disposez de plusieurs formulaires prédéfinis dans l’onglet Formulaire. Il suffit alors de les insérer dans le champ de saisie de cet onglet pour ensuite Sauvegarder. Suite à cela, vous basculez vers l’onglet E-mail et vous verrez que le nouveau formulaire que vous avez créé est mis entre crochets et coloré en noir. Vous copiez alors ce dernier et vous le copiez dans la section Corps du message. Après cela, vous cliquez sur le bouton Sauvegarder. Pour appliquer toutes les modifications que vous avez apportées, vous cliquez tout simplement sur le bouton Mettre à jour dans le menu Pages. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’entrer en contact avec les utilisateurs de votre site.