article(s) dans votre panier VOIR

Que faire en cas de plantage / piratage ?

  • Vidéo 57 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Que faire en cas de plantage / piratage ?
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous montre que faire en cas de plantage ou de piratage dans WordPress 4.7. L’objectif est de connaitre les mesures à prendre pour régler les problèmes de piratage et de plantage du site. Tout d’abord, lorsqu’il s’agit d’un piratage, deux cas de figure peuvent se présenter. Premièrement, l’hébergeur vous envoie une alerte par e-mail vous indiquant le contenu qui a été identifié comme potentiellement dangereux. En deuxième lieu, dans le cas où le site est associé à un compte Google, ce dernier vous informe au moment où il détecte un contenu piraté. Pour accéder à ces contenus, vous allez dans le serveur FTP. À partir de ce dernier, vous identifiez les fichiers qu’il faut supprimer. Une fois ces fichiers repérés, vous cliquez dessus pour voir les contenus. Cette action faite, une nouvelle page s’affiche. De ce fait, vous avez alors les instructions normales de WordPress ainsi que le code qui a été rajouté. Dans ce sens, vous devez vérifier les fichiers qui ont pu être modifiés. Vous faites ainsi une vérification au niveau de la date si elle a été changée. Vous allez ensuite dans tous les répertoires pour détecter les fichiers. Pour finir, vous passez en revue les différents contenus pour supprimer les fichiers concernés. A propos du plantage du site, vous installez une extension comme SecuPress. Ce dernier est un plugin gratuit nécessaire pour vous aider à nettoyer le site. Cette extension vous propose aussi une option payante. Pour accéder à cette option, vous faites alors une souscription auprès des développeurs. Une fois la souscription faite, vous bénéficiez de certains avantages supplémentaires. En effet, non seulement le site est sécurisé, mais les développeurs se chargeront également de sa sauvegarde. Pour conclure, vous savez maintenant remédier aux problèmes de piratage et de plantage de site.