;
Accueil » Code » WordPress » Apprendre WordPress 4.7 - Les fondamentaux

Qu'est ce que WordPress ?

vidéo 1/65
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Qu'est ce que WordPress ?
    00:00 / 05:43
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre WordPress 4.7 - Les fondamentaux

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant WordPress 4.7, l’auteur vous explique ce qu’est WordPress. Ce cours vidéo a pour objectif de comprendre l’utilisation de WordPress. Pour commencer, WordPress est une application open source permettant de réaliser et de publier un site internet. Ce logiciel a été créé en 2003. Dans cette première version, WordPress permet uniquement de créer et d’animer des blogs. En notant qu’un blog est une page sur laquelle une personne s’exprime de façon régulière en publiant des articles. L’article est composé principalement de texte, de lien et d’image. Selon les statistiques, ce logiciel est utilisé par 60% d’application de gestion de contenu. Il est à noter que ce chiffre représente le quart des sites internet. En ce moment, WordPress acquière la place du système de gestion de contenu très puissant et complet. De ce fait, son utilisateur peut créer et gérer, depuis son navigateur, tout type de site tel que le site vitrine ou magazine. A titre d’information, WordPress est un logiciel complètement gratuit et que son créateur a imposé la licence GPL. De plus, WordPress propose à son utilisateur un large choix de thèmes et d’extensions. Ces derniers vous permettent de réaliser un site personnalisé en termes de présentation visuelle et de sécurité. Un des principaux atouts de ce logiciel est sa réactivité. En effet, les derniers outils et innovations sont intégrés automatiquement par la communauté de WordPress. Par ailleurs, à partir de celui-ci, vous n’aurez plus besoin d’utiliser les codes HTML pour créer une page, puisque ce langage sera généré par WordPress. Par contre, pour accéder à cela, il est nécessaire d’installer le logiciel sur le serveur. De plus, via WordPress.com, vous pouvez avoir un site déjà en ligne. En ayant toujours la possibilité de gérer le contenu. Pour conclure, à partir de WordPress, la réalisation d’un site et la publication d’un contenu se font simplement à partir d’une interface.

10 Notes et avis
Note moyenne:
4.5 5 0 2
2
Donnez votre avis sur la formation Apprendre WordPress 4.7 - Les fondamentaux !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
alain claude Villeneuve il y a 10 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Image en fond de page

Je parle d'image en fond de page et non en fond d'écran comme j'ai pu voir sur le cours que vous m'indiquez. Pour ma part je serai plus intéressé par un thème page vierge (mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible) et construire ce thème moi-même, car en regardant l'existant il n'y a rien qui me satisfasse pour mon type de job. Merci quand même pour l'info.
Nicolas Charras il y a 9 jours.

Dans ce cas, vous avez cette

Dans ce cas, vous avez cette formation pour apprendre à créer votre thème : http://www.elephorm.com/creer-themes-wordpress
alain claude Villeneuve il y a 12 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Alain Claude villeneuve

En avançant dans le cours, je trouve dommage qu'on n'apprenne pas à mettre d'image en fond de page. I-web savait faire ça il y a bientôt 10 ans.
Nicolas Charras il y a 10 jours.

Bonjour, vous pouvez

Bonjour, vous pouvez apprendre à mettre une image de fond dans cette formation : http://www.elephorm.com/web-multimedia/formation-wordpress/formation-wordpress-themes.html
alain claude Villeneuve il y a 17 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Bon training

Le cours répond bien à des fondamentaux. Ou s'adresser pour avoir plus d'info sur les hébergeurs?

Ok pour WP en local mais quid pour commuter dans la situation réelle? dommage qu'il n'y ait pas un couplet.

Le cours mentionne de ne pas utiliser les logiciels bureautique type Office! Je pense que l'on peut dès l'instant où on intègre les menus WP (indentation, paragraphe, couleur, polices...) car les recopier au clavier quand le texte existe en Word c'est très tentant! Est-ce que je me trompe?

Est-il recommandé de donner le nom de la société comme nom de domaine?
Yardley Frantz L. Estiverne il y a 36 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Vous avez tout dit

Pour ma part je trouve que la formation et assez complète. Je recommande ce cours à tous ceux qui voudront créer un site web rapide et efficace. Grace à cette formation WordPress n'a plus aucun secret.
Jean-Philippe CONVERTY il y a 48 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Je trouve qu'il manque juste

Je trouve qu'il manque juste un schéma expliquant le fonctionnement d'un site web, du serveur jusqu'à la page client, en passant par l'hébergeur et filezilla. (En gros une sorte de diagramme)
Wendling Karine il y a 52 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Petit bémol absence des

Petit bémol absence des fichiers source de travail
Nicolas Charras il y a 48 jours.

Bonjour, à présent les

Bonjour, à présent les fichiers de travail sont disponibles.
Wendling Karine il y a 52 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Formation WordPress 4.7

Une formation claire, précise et efficace dispensée par un formateur avec une pédagogie peu commune, formation structurée à voir et revoir. Beau travail !