article(s) dans votre panier VOIR

Qu'est ce que WordPress ?

  • Vidéo 1 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est ce que WordPress ?
00:00 / 05:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant WordPress 4.7, l’auteur vous explique ce qu’est WordPress. Ce cours vidéo a pour objectif de comprendre l’utilisation de WordPress. Pour commencer, WordPress est une application open source permettant de réaliser et de publier un site internet. Ce logiciel a été créé en 2003. Dans cette première version, WordPress permet uniquement de créer et d’animer des blogs. En notant qu’un blog est une page sur laquelle une personne s’exprime de façon régulière en publiant des articles. L’article est composé principalement de texte, de lien et d’image. Selon les statistiques, ce logiciel est utilisé par 60% d’application de gestion de contenu. Il est à noter que ce chiffre représente le quart des sites internet. En ce moment, WordPress acquière la place du système de gestion de contenu très puissant et complet. De ce fait, son utilisateur peut créer et gérer, depuis son navigateur, tout type de site tel que le site vitrine ou magazine. A titre d’information, WordPress est un logiciel complètement gratuit et que son créateur a imposé la licence GPL. De plus, WordPress propose à son utilisateur un large choix de thèmes et d’extensions. Ces derniers vous permettent de réaliser un site personnalisé en termes de présentation visuelle et de sécurité. Un des principaux atouts de ce logiciel est sa réactivité. En effet, les derniers outils et innovations sont intégrés automatiquement par la communauté de WordPress. Par ailleurs, à partir de celui-ci, vous n’aurez plus besoin d’utiliser les codes HTML pour créer une page, puisque ce langage sera généré par WordPress. Par contre, pour accéder à cela, il est nécessaire d’installer le logiciel sur le serveur. De plus, via WordPress.com, vous pouvez avoir un site déjà en ligne. En ayant toujours la possibilité de gérer le contenu. Pour conclure, à partir de WordPress, la réalisation d’un site et la publication d’un contenu se font simplement à partir d’une interface.