article(s) dans votre panier VOIR

Publier des pages et les organiser

  • Vidéo 19 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Publier des pages et les organiser
00:00 / 05:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant WordPress 4.7, le formateur vous apprend comment publier des pages et les organiser. L’objectif de ce tutoriel est d’arriver à gérer les pages dans le logiciel. Afin d’accéder à la liste des pages dans WordPress, vous devez passer par la console d’administration. Une fois dans le back-office, vous faites un clic sur le menu Pages, afin d’atteindre l’option Toutes les pages. Cette manipulation vous affiche ensuite la liste des pages gérée par le logiciel. Afin d’en publier, vous devez faire un clic sur Modifier, un bouton qui se trouve en bas du nom de la page. En le sélectionnant, vous passez directement dans la fenêtre d’édition de cette page en question. Ainsi, si la page n’est pas encore publiée sur le site, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton Publier. En notant que ce dernier se trouve sur la partie droite de l’interface. En ce qui concerne la gestion et l’organisation de la page, vous pouvez supprimer une page en faisant un clic sur l’option Corbeille, qui se trouve dans l’interface Pages. Lorsque vous effectuez cette action, vous remarquez qu’une option Corbeille s’affiche en début de la liste des pages. De plus, vous avez la possibilité de revenir en arrière, c’est-à-dire annuler la mise en corbeille. Par contre, si vous souhaitez supprimer complètement la page, vous pouvez entrer dans la Corbeille et de choisir l’option Vider la corbeille. Dans le cas où vous souhaitez ajouter une nouvelle page, vous faites un clic sur Ajouter depuis le menu Pages ou dans l’interface Pages. Cela fait, vous atterrissez sur une interface vide. De ce fait, vous devez donc insérer le titre ainsi que le contenu. Une fois en place, vous pouvez modifier l’ordre de présentation des pages, en cliquant sur Modification rapide. Il est à noter que cette technique permet de suivre le plan de site. Pour conclure, afin de gérer les pages, vous passez dans le sous menu Toutes les pages.