article(s) dans votre panier VOIR

Publications et autres fonctions

  • Vidéo 20 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Publications et autres fonctions
00:00 / 06:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à WordPress 4.7, l’auteur vous explique les publications et les autres fonctions. Le but est de découvrir les options supplémentaires de la publication. Pour y parvenir, vous passez dans l’interface Articles de WordPress. Il faut savoir qu’afin d’atteindre cette interface, vous devez passer par le Tableau de bord. Une fois dans ce dernier, vous retrouvez un menu Article comportant un sous-menu Tous les articles. Dans ce dernier, vous avez la liste des articles gérer dans WordPress. Ainsi, vous pouvez vérifier si un article a été publié ou non. Cela implique que vous pouvez gérer la publication des articles. Pour faire cela, vous devez sélectionner un article, puis vous cliquez sur Modifier. Cette manipulation vous permet ensuite de passer dans la fenêtre d’édition des articles. Sur la section droite de cette fenêtre, vous retrouvez un panneau Publier. Dans ce panneau, vous pouvez modifier la date de publication de l’article. Pour cela, vous faites un clic sur le bouton Modifier de l’option Publier le. En faisant cela, des champs numériques apparaissent. A partir de ces éléments, vous pouvez spécifier la date et l’heure de publication de l’article. La modification effectuée, vous cliquez sur OK. En n’oubliant pas aussi d’appuyer sur le bouton Mettre à jour afin que WordPress puisse prendre en compte la modification effectuée. D’autre part, vous pouvez également modifier la visibilité des articles. Par défaut, l’article est visible par tout le monde c’est-à-dire que l’élément est mis en avant sur la page d’accueil. A partir des options supplémentaires de la publication, vous pouvez protéger l’article par un mot de passe. Pour ce faire, vous activez simplement l’option Protéger cet article par un mot de passe, puis vous insérez le mot de passe en question. En n’oubliant pas qu’après chaque modification, il est toujours nécessaire de cliquer sur Mettre à jour afin que les éditions soient prises en compte. Pour conclure, vous pouvez maintenant gérer la publication d’un article.