article(s) dans votre panier VOIR

Proposer une newsletter avec MailPoet

  • Vidéo 64 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Proposer une newsletter avec MailPoet
00:00 / 13:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous illustre comment proposer une newsletter avec MailPoet dans WordPress 4.7. L’objectif est de créer une newsletter et d’indiquer à l’utilisateur la façon de s’y abonner. Pour ce faire, dans le menu de navigation, vous cliquez sur MailPoet. Ceci fait, vous allez dans le sous-menu E-mails. Pour accéder à une newsletter, vous appuyez ensuite sur le bouton Ajouter. Ainsi, vous disposez de plusieurs options, et vous allez donc sur la section Newsletter. Pour continuer, une page vous permettant de choisir des modèles s'affiche. En définissant un, vous chargez la newsletter par défaut. Cette dernière est composée de plusieurs blocs à savoir le bloc d'images, de textes et bien d'autres. S’ajoutent à cela, quelques boutons qui permettent de générer ces blocs. Arrivé sur cette page, vous procédez d’abord à l’étape de la configuration d’une newsletter. Pour cela, soit vous modifiez le modèle, soit vous rajoutez des fonctionnalités supplémentaires. Dans le cas où vous voulez faire une modification, vous cliquez sur un bloc et ses paramètres s’ouvrent. Par ailleurs, il est possible d’ajouter des blocs en cliquant sur un bouton parmi les options. Vous cliquez par exemple sur la fonction Article pour insérer du contenu sans avoir à saisir. A ce sujet, vous avez les titres de tous les articles dans le site. Il suffit donc de cocher sur celui que vous voulez insérer dans la newsletter. Dans ce sens, le sous-menu Options vous propose une multitude de choix pour afficher l’article. Dans ces deux cas, vous cliquez sur le bouton Enregistrer pour terminer. Vous pouvez alors commencer l’envoi du Newsletter. À partir de cette page, vous complétez les champs vides. Dans ce cadre, vous choisissez qui peut s’abonner à la newsletter créée dans l’option Listes. Il ne vous reste alors qu’à utiliser le bouton Envoyer ou Sauvegarder comme brouillon. En conclusion, vous savez maintenant manipuler une newsletter avec MailPoet.