article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de Jetpack

  • Vidéo 46 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de Jetpack
00:00 / 06:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous parle du Jetpack sur WordPress 4.7. Le but est de vous présenter les spécificités et le mode de fonctionnement de ce plugin. Jetpack est une extension gratuite de WordPress dotée d’une diversité de fonctionnalités qui permettent d’optimiser l’installation et la configuration du site WordPress. Dans le cadre de son installation, Jetpack englobe ces fonctionnalités sous une seule et unique extension, ce qui vous facilite son installation. Pour l’installer, vous commencez par basculer sur le menu Extensions, puis sur Extensions installées. Dans la liste qui s’affiche, vous recherchez le plugin Jetpack et vous cliquez sur le bouton Installer. L’installation terminée, vous vous connectez à votre compte WordPress.com. Si vous n’en disposez pas, vous procédez à la création de compte. Pour ce faire, vous basculez sur la barre des menus du navigateur, vous ouvrez le menu Fenêtre et vous sélectionnez la commande Créer un site WordPress.com. Cette action vous redirige sur deux fenêtres de navigation, la première vous propose de créer un compte avec un site associé et la seconde propose une création de compte sans avoir besoin d’un site internet. Quand le compte est ouvert, vous êtes connecté à Jetpack et vous cliquez sur le bouton Connexion à WordPress.com. Arrivé sur la fenêtre de validation, vous cliquez sur le bouton Approuver puis vous choisissez un type d’offre Jetpack. Ainsi, l’extension est insérée sur le tableau de bord. Pour activer ses fonctionnalités, vous cliquez sur le bouton Activer les fonctions recommandées. Arrivé sur la fenêtre de l’extension, vous disposez de plusieurs sections. Dans ce cadre, la section Engagement liste les fonctionnalités. Par la suite, la section Security englobe les fonctionnalités relatives à la sécurisation contre les attaques de force brute et les alertes lors de l’inaccessibilité du site. Par la suite, dans la section Apparence, vous disposez de chargement de pages plus rapides et des widgets supplémentaires. Pour terminer, vous avez une commande destinée aux statistiques de fréquentation. Pour y accéder, vous effectuez un clic droit sur l’extension Jetpack et vous sélectionnez la commande State du site. Vous obtenez alors un histogramme de la fréquentation du site, des référents et des critères de recherche et des abonnements. Pour conclure, l’outil Jetpack est doté d’une multitude de fonctionnalités qui la configuration et la sécurisation du site.