article(s) dans votre panier VOIR

Préparer et organiser le contenu

  • Vidéo 4 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer et organiser le contenu
00:00 / 06:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne à propos de WordPress 4.7, l’expert vous explique comment préparer et organiser le contenu. L’objectif de ce tutoriel est de construire le plan de site avant l’installation de WordPress. Pour y parvenir, vous pouvez en premier utiliser Writemaps. Pour cela, vous devez entrer dans le site writemaps.com. Il est à noter qu’afin d’utiliser les fonctionnalités de ce site, il est tout d’abord nécessaire de s’inscrire. Une fois inscrit, vous créez une nouvelle carte de site. Ainsi, le site vous bascule vers une autre interface. L’interface contient déjà une présentation classée par niveaux. Il ne vous reste donc qu’à changer ce contenu. Le premier niveau correspond généralement à la page d’accueil. Ensuite de cela, vous avez les différents menus de la page. Dans chaque menu, vous pouvez ajouter un sous-menu, en appuyant sur le bouton +. Il faut savoir que dans un site internet, vous devez avoir plusieurs menus. Un des menus obligatoire est le menu Mentions légales. Lors de cette préparation du plan de site, il est à noter que vous devez respecter la règle de trois clics. Cette règle stipule que l’internaute doit pouvoir accéder à n’importe quelle information sur un site web en trois clics maximum depuis la page d’accueil. Pour cette raison, vous ne devez pas créer un menu contenant plusieurs sous éléments. D’autre part, au niveau des fichiers de travail, il est idéal d’utiliser son propre contenu et d’éviter les copier-coller depuis d’autres sites. Pour les images, il ne faut pas utiliser des images brutes, puisque les poids et les dimensions ne sont pas adaptés à une utilisation sur internet. Pour corriger l’image, vous devez utiliser des logiciels. En n’oubliant pas que depuis 2016, le nombre de personnes consultant un site depuis son mobile augmente de jour en jour. De ce fait, vous devez réaliser un responsive design pour la page web. Le responsive design est une technique qui permet d’adapter le site en fonction du support choisi. Pour conclure, il suffit de reproduire ce plan de site dans le site WordPress.