article(s) dans votre panier VOIR

Précautions

  • Vidéo 56 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Précautions
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous développe les précautions dans WordPress 4.7. L’objectif est d’optimiser le site pour qu’il soit plus léger. Il faut en premier lieu mettre à jour les thèmes ainsi que les extensions avant de faire la mise à jour de WordPress. En ce qui concerne les extensions, vous priorisez les mises à jour liées à la sécurité. Pour ce faire, vous allez dans le menu Extensions pour voir la liste des extensions qui sont déjà installés. Vous choisissez ensuite une extension et vous cliquez sur Afficher les détails. Suite à cette action, une fenêtre apparaît et vous allez dans le menu Liste des modifications pour voir les détails de toutes les mises à jour faites à cette extension. Dans cette liste, vous avez les détails de toutes les mises à jour et vous cherchez s’il est écrit Security Update. Si c’est le cas, vous faites une mise à jour de cette extension. Dans le cas contraire, vous pouvez reporter les mises à jour de cette extension. Ensuite, à chaque mise à jour de WordPress qui se fait à peu près tous les trois mois, vous désactivez les extensions qui sont déjà installées et dont les fonctionnalités sont incluses dans ce logiciel. De ce fait, vous allez les remplacer par des extensions utiles pour les développeurs. Quant aux choix des extensions que vous allez installer, il est important de vérifier les dates de la dernière mise à jour. Il se peut que certaines extensions n’aient pas été mises à jours depuis longtemps, alors il ne faut pas les installer. Pour terminer, vous faites attention pour ne pas avoir un maximum d’extensions au risque de ralentir le site. En conclusion, suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous savez toutes les précautions à faire pour l’utilisation de WordPress.