article(s) dans votre panier VOIR

Pré-requis à l'installation d'un site web

  • Vidéo 7 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pré-requis à l'installation d'un site web
00:00 / 08:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne à propos de WordPress 4.7, Olivier Gobet vous apprend les prérequis à l’installation d’un site web. L’objectif de cette formation est de découvrir les éléments nécessaires avant d’utiliser WordPress. Pour commencer, il est à noter que WordPress s’installe sur un serveur et il nécessite une base de données. Sur le site de WordPress, vous avez la possibilité de retrouver une description des éléments recommandés avant d’installer WordPress. Pour cela, vous devez donc passer sur le site wordpress.org. Une fois sur le site, vous entrez dans le menu About. De cette manière, vous retrouvez les caractéristiques que doivent posséder l’hébergement pour faire fonctionner WordPress. Pour cela, vous devez choisir un hébergement mutualisé tel que Go daddy, ou online.net. Vous pouvez également choisir WPserveur, qui est un hébergement uniquement dédié au site WordPress. Il faut noter que ce type d’hébergement permet d’accueillir plusieurs sites web sur un même serveur. A part cela, il est aussi possible de transférer un site d’un hébergeur à un autre. De ce fait, vous pouvez séparer le nom de domaine de l’hébergement. Dans ce cas, vous pouvez utiliser gandi.net qui est spécialement dans l’hébergement de nom de domaine. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’installer WordPress en local. Cela est utile afin que l’utilisateur puisse se familiariser avec le logiciel. Cette installation en local permet également de faire des tests afin de lancer quelques modifications sur le contenu du site. Une fois que vous avez choisi un hébergeur, il est nécessaire d’installer certains logiciels sur l’ordinateur. En premier, vous devez installer un navigateur internet tel que Chrome ou Firefox. Ensuite de cela, vous installez un Logiciel FTP comme Filezilla ou Cyberduck. Le logiciel FTP vous permettra de faire le transfert entre l’ordinateur et le serveur. A part cela, vous avez aussi besoin d’un éditeur de texte pour établir le code de la page. Pour conclure, avant d’utiliser WordPress, vous devez installer un hébergeur et certains logiciels.