article(s) dans votre panier VOIR

Personnaliser twenty seventeen

  • Vidéo 36 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnaliser twenty seventeen
00:00 / 11:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre les fondamentaux de WordPress 4.7, l’auteur vous montre comment personnaliser Twenty Seventeen. L’objectif de ce cours en ligne est de modifier un site sous WordPress selon le thème prédéfini. Dans un premier temps, vous consultez une page modèle qui reprend ce thème afin d’avoir une idée de la présentation à faire. Pour commencer, vous basculez vers le module de personnalisation. Dans ce cadre, vous disposez de plusieurs menus déroulants qui vous permettent de modifier l’apparence du site. De ce fait, vous partez du modèle pour amorcer la personnalisation du thème en cours. Dans ce cas, vous cliquez sur le menu En-tête du média. Ainsi, vous pouvez agrémenter l’en-tête du site par une vidéo. Pour y arriver, vous cliquez sur le bouton Sélectionnez une vidéo pour choisir celle qui convient au site. Il est à noter que vous devez respecter les conditions concernant la taille de la vidéo à intégrer pour optimiser son affichage. Une fois que vous avez choisi la vidéo au niveau de la fenêtre explorateur de fichier, vous êtes redirigé vers la fenêtre de sélection de vidéo. Dans celle-ci, vous accédez aux informations relatives à la vidéo sélectionnée. Pour confirmer son intégration dans l’en-tête du site, vous cliquez sur le bouton Choisissez une vidéo. Suite à cela, vous disposez directement de l’aperçu du résultat sur le site. D’une autre manière, vous pouvez aussi intégrer des vidéos à partir d’un site Internet. Pour cela, il suffit de copier l’adresse URL de cette vidéo dans le champ dédié à cet effet. Par la suite, vous passez à la personnalisation de l’identité du site. Pour cela, vous avez la possibilité de modifier le logo, le titre et le slogan du site. Pour modifier le logo, vous utilisez le bouton correspondant. Suite à cela, vous choisissez une image en veillant à ce que celle-ci réponde aux exigences de format sur le site. A cet effet, vous disposez déjà d’une liste de suggestions. Vous faites de même pour le favicon. Cette image va servir pour illustrer l’onglet correspondant au site lors de la navigation sur le site. D’autre part, vous avez la possibilité d’adopter un jeu de couleurs pour le site. Pour cela, vous cliquez sur le menu Couleurs et vous choisissez parmi les teintes disponibles. Dans ce contexte, vous choisissez également une couleur pour le texte d’en-tête. A part cela, vous pouvez personnaliser la mise en page. Pour y parvenir, vous sélectionnez le menu Options du thème. Ainsi, vous êtes en mesure de gérer la disposition du contenu d’une page et d’en créer des nouvelles. En complément de cela, vous utilisez l’image à la Une. Pour conclure, la personnalisation du thème Twenty Seventeen vous permet d’obtenir un site unique.