article(s) dans votre panier VOIR

Outil de personnalisation

  • Vidéo 30 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil de personnalisation
00:00 / 06:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l'expert vous présente les outils de personnalisation avec WordPress 4.7. L'objectif de ce cours est de vous familiariser à l’utilisation de l’outil de personnalisation. Tout d'abord, vous devez savoir que l’outil de personnalisation a subi une évolution considérable dans les versions récentes de WordPress. En effet, avec les anciennes versions de WordPress la personnalisation d’une page devait obligatoirement passer par le tableau de bord de WordPress. Du fait que la personnalisation se faisait à partir des options d’apparence, les versions plus récentes de WordPress adoptent une approche tout à fait différente. La facilité d’utilisation du système de gestion de contenu étant la priorité les développeurs ont cherché la manière la plus facile pour apporter des personnalisations. Ainsi, dans WordPress 4.7 vous avez la possibilité de personnaliser en temps réel vos pages. Pour cela, au niveau de la page principale de WordPress vous disposez d’une option Personnaliser. Cette Option est accessible sur la barre surplombant la page. Une fois que vous avez cliqué sur cette option, votre interface se divise en deux parties. Sur la partie gauche un volet contenant l’intégralité des composants auxquels vous pouvez affecter des réglages de personnalisation. Sur la partie droite vous disposez d’un affichage de votre site en temps réel. Ainsi, cette disposition de la page vous permet d’obtenir directement au niveau du site, le résultat des modifications que vous avez apportées aux réglages de personnalisation. Toutefois, tant que vous n’avez pas validé les modifications à partir de la commande Enregistrer, les modifications ne sont pas visibles par les internautes. Par ailleurs, pour effectuer des réglages au niveau des éléments du site vous cliquez directement au niveau de l’icône de paramétrage. Cette action faite, les réglages disponibles pour l’élément sélectionné s’affiche dans le volet des options de personnalisation. Pour conclure, l’utilisation des options de personnalisation permet de gérer les pages du site.