article(s) dans votre panier VOIR

Modifier la page d'accueil et créer une page d'articles

  • Vidéo 31 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier la page d'accueil et créer une page d'articles
00:00 / 04:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre WordPress 4.7, le formateur vous montre comment modifier la page d’accueil et créer une page d’articles. L’objectif est de gérer l’affichage du contenu de chaque page. Pour commencer, dans le tableau de bord, vous accédez au menu Pages puis vous cliquez sur l’option Toutes les pages. Vous décomptez alors les pages qui s’affichent. Après cela, vous allez dans Foire aux questions et au niveau du paramètre Ordre, vous changez la valeur de l’Ordre en la valeur du nombre de pages. Cette modification faite, vous effectuez la mise à jour. Par la suite, vous cliquez sur l’icône Ajouter pour mettre une nouvelle page d’actualité. La fenêtre adaptée s’affiche et vous la renommez puis vous la publiez. Lorsque vous revenez dans la liste des pages, vous y trouvez alors cette page d’actualité. Quant à la page d’accueil, elle affiche un contenu statique. Pour la modifier, vous appuyez sur le bouton Modifier. Vous pouvez ainsi ajouter une phrase dans la partie Visuel et vous la mettez à jour. Dans le cas où l’adresse de la page est l’adresse du site/accueil/, vous devez affecter cette page d’accueil à la racine du site. Pour ce faire, vous prenez l’outil Personnaliser puis vous entrez dans le volet Page d’accueil statique pour avoir accès aux réglages. Vous cochez alors l’option Une page statique pour afficher deux menus déroulants. Pour le menu Page d’accueil, vous sélectionnez Accueil afin d’avoir automatiquement le contenu de la page d’Accueil. Pour la deuxième qui est la Page des articles, vous sélectionnez Actualité. De ce fait, la page Actualité, qui a été vide, va prendre en compte tous les articles affichés auparavant dans la page d’accueil. Cela fait, vous appuyez sur le bouton Enregistrer & publier. Il est à noter que dans le cas où vous procédez à une modification de la page d’Actualité, vous n’allez pas avoir accès à un éditeur. En effet, cette page est vide et possède plutôt un contenu automatique. Ainsi, dès que vous ajoutez un article, cela va se rajouter automatiquement dans celle-ci. En conclusion, la modification de la page d’accueil peut avoir un impact au niveau de la page d’actualité.