article(s) dans votre panier VOIR

Mise à jour

  • Vidéo 55 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise à jour
00:00 / 05:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend la mise à jour dans WordPress 4.7. L’objectif est d’installer les dernières versions des composants du logiciel. Pour commencer, lors d’une installation de WordPress automatisé, vous constatez des alertes de mise à jour. Pour les voir, dans le panneau Accueil, vous accédez à l’option Mise à jour. En général, ces mises à jour concernent la version du logiciel dans le cas où la vôtre est antérieure. Pour faire cette actualisation, dans le Tableau de bord, vous trouvez l’indication de la mise à jour à faire. Dans ce cadre, il suffit de cliquer sur le lien Veuillez le mettre à jour maintenant. Dans l’interface qui suit, vous sélectionnez le bouton Mettre à jour maintenant. Ceci étant fait, la fenêtre Bienvenue dans WordPress est ouverte. Celle-ci contient les informations sur les améliorations apportées par la nouvelle version. Pour continuer, vous avez aussi la possibilité de faire des mises à jour sur les composants du logiciel. Afin d’y parvenir, vous retournez dans l’onglet Tableau de bord afin de choisir l’option Mises à jour. En faisant cette action, une liste des mises à jour sur les extensions ainsi que les thèmes s’affiche. Pour les lancer, vous devez cocher les cases au niveau de la fonction à mettre à jour et ensuite validez. En notant que la mise à jour permet d’améliorer tant sur les comportements de l’utilisation du logiciel que sur le niveau de sécurité du site. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’entamer une mise à jour manuelle du logiciel. A ce propos, vous basculez dans le logiciel FTP et dans ce dernier, vous entrez dans la section Site local pour sélectionner les fichiers à jours. Une fois sélectionnés, vous les glissez dans le dossier du site dans la section Site distant. Pour conclure, cette formation permet d’actualiser les composants de WordPress 4.7.