article(s) dans votre panier VOIR

Les widgets supplémentaires

  • Vidéo 49 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les widgets supplémentaires
00:00 / 05:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous présente les widgets supplémentaires sur WordPress 4.7. L’objectif de cette vidéo est de vous montrer comment insérer des widgets avec la fonctionnalité Extra Widget de l’extension Jetpack. Pour bénéficier de la fonctionnalité d’Extra Widget vous devez l’activer. Pour ce faire, vous basculez dans la barre des menus et ouvrez l’extension Jetpack. Suite à cette action, vous basculez dans la section Apparence et vous activez la fonctionnalité. L’action faite, toujours dans la barre des menus, vous allez dans le menu Apparence dans lequel vous ouvrez la commande Widgets. Dans la fenêtre qui apparaît, vous choisissez un widget et vous double cliquez dessus pour l’activer. Suite à cela, vous allez dans la barre d’outils et vous cliquez sur la commande Personnaliser. Dans la fenêtre de personnalisation qui s’affiche, vous entrez dans la section Widget. Vous choisissez ensuite l’emplacement du widget sur le site puis vous cliquez sur le bouton Ajouter widget. En faisant cette action, Jetpack liste tous les widgets que vous pouvez insérer sur l’emplacement choisi. Dans ce sens, vous recherchez le widget que vous avez activé précédemment et vous double cliquez dessus. De ce fait, le widget s’intègre automatiquement sur le site en affichant tous les paramètres relatifs à son contenu, le texte, les titres, les différents boutons, la gestion des dimensions, et même l’insertion d’URL. Les modifications terminées, vous cliquez sur le bouton Enregistrer et publier. Vous reprenez le même processus pour le reste des widgets que vous souhaitez insérer. Dans ce cadre, Jetpack propose des abonnements au blog, des extensions pour des pages Facebook, des galeries photos, des modules de traductions, des extensions Images et divers types. En conclusion, cette fonctionnalité de Jetpack permet de rendre le site plus attractif en multipliant et en effectuant des mises en forme sur les widgets.