article(s) dans votre panier VOIR

Les révisions

  • Vidéo 21 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les révisions
00:00 / 06:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend les révisions sur WordPress 4.7. Le but consiste à obtenir un historique des mises à jour effectuées sur le contenu d’un site et de connaitre les différents intervenants qui ont modifié les pages. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu ouvrir le menu Pages pour cliquer sur le bouton Ajouter. L’idée est de créer une nouvelle page. Cette action faite, vous remplissez la première case qui va permettre de nommer cette dernière. Dans la section Attributs de page, vous remplissez la case ordre. Le numéro d’ordre sur cette case va organiser la présentation de votre nouvelle page. Pour terminer cette action, vous devez appuyer sur la fonction Publier. Par la suite, vous observez que ce bouton va se modifier en bouton Mettre à jour. De plus, la section Ajouter une nouvelle page va se changer en section Modifier la page. Ainsi, vous pouvez intégrer du contenu dans la deuxième case de cette section. A partir de là, vous cliquez sur le bouton Mettre à jour pour valider le contenu intégré. Dans la section Publier, vous remarquerez une numérotation près de la fonction Révisions. Concernant cette fonction, elle numérote le nombre de fois que vous ajoutez, transformez ou supprimez le contenu de la page. Il est à noter qu’après l’une de ces actions sur le contenu, vous devez toujours actualiser par le bouton Mise à jour. En effet, cela permet de s’assurer que les modifications s’appliquent bien à votre traitement. Pour terminer, vous appuyez sur la commande Parcourir près de la fonction Révisions pour pouvoir ainsi suivre les révisions effectuées sur ce. A la suite de cette action, une nouvelle fenêtre va vous permettre de comparer la version actuelle à la version contenant les révisions effectuées. Vous pouvez aussi restituer les diverses modifications dans les versions révisées à l’aide du bouton Rétablir cette révision. Pour conclure, ce cours vous démontre l’utilité de la fonction révision lors de la création d’un site internet.