article(s) dans votre panier VOIR

Les réglages de son site

  • Vidéo 13 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les réglages de son site
00:00 / 04:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo à propos de WordPress 4.7, l’expert formateur vous explique les réglages du site. Ce cours en ligne a pour objectif de savoir les sous menus de Réglages. Pour y parvenir, vous devez en premier entrer dans le Tableau de bord du logiciel. Cela fait, sur la partie gauche de ce tableau, vous pouvez retrouver une liste de menus de navigations. Dans cette liste, vous survolez le menu Réglages. En faisant cette action, vous remarquez une liste de sous menus, puis vous cliquez sur Général. Il est à noter que l’option Général renferme les réglages généraux du site. En premier, vous retrouvez le titre du site ainsi que son slogan. Ensuite de cela, vous avez l’adresse web de WordPress et l’adresse web du site. Il faut savoir que ces deux éléments ne doivent pas être modifiés. Par contre, vous avez la possibilité de changer l’adresse de la messagerie. Idem, pour la langue du site, les fuseaux horaires ainsi que le format des dates et les heures. Une fois que vous avez fini la modification de ces paramètres, vous cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications. Après Général, vous pouvez accéder aux sous menus Ecriture et Lecture, qui sont deux menus reliés à la page d’accueil du site géré sur WordPress. Dans Lecture, vous avez la possibilité d’activer l’indexation du site de manière automatique. Pour cela, vous passez dans la section Visibilité pour les moteurs de recherche. Dans cette section, vous désactivez l’option Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site. A part cela, vous avez aussi un sous menu Discussion qui comporte les options de discussion au niveau du site. A partir de ce menu, vous avez la possibilité de modérer la discussion sur le site. En dernier, vous trouvez Permaliens. Celui-ci représente les réglages de l’URL s’affichant dans la barre d’adresse du navigateur. Pour conclure, à partir de ces sous menus, vous pouvez paramétrer le site avant de commencer sa publication.