article(s) dans votre panier VOIR

Les options avancées

  • Vidéo 24 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les options avancées
00:00 / 07:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique les options avancées sur WordPress 4.7. L’objectif est de montrer les autres options de paramétrage supplémentaires pour insérer une image dans WordPress 4.7. En premier lieu, vous allez dans le menu Modifier l’article pour ouvrir l’éditeur d’article de WordPress. Dans ce dernier, vous cliquez ensuite sur l’option Modifier se trouvant en dessus de l’image. La fenêtre Détails de l’image apparaît par la suite. Vous trouvez alors dans cette fenêtre les options avancées pour le paramétrage de l’image. Vous avez la section Réglages de l’affichage, dans laquelle vous pouvez choisir l’Alignement de l’image, sa Taille, les liens à partir desquels l’image est attachée. Concernant le paramétrage de la taille de l’image, vous pouvez le faire directement dans l’éditeur, en utilisant les curseurs de réglage au coin de l’image. Pour ce qui est des liens associés à l’image, vous avez la possibilité de créer les liens en sélectionnant le texte, puis en cliquant sur l’icône Insérer/modifier un lien. Vous remplissez par la suite l’adresse du lien et vous mettez à jour. A part cela, vous pouvez également renommer l’image ou ajouter un texte. Pour cela, il suffit de remplir respectivement la case dédiée au Légende et au Texte alternatif. Par ailleurs, il vous est également possible d’ajouter d’autres types de texte de style infobulle. Ce genre de texte n’apparaît pas directement sur l’image comme la légende. Mais il se présente quand le curseur survole l’image. Pour ce faire, vous devez remplir la case Attribut de l’image. Pour terminer ces modifications, vous cliquez sur le bouton Mettre à jour. Avec le bouton Prévisualiser les modifications, vous pouvez avoir un aperçu des différentes modifications sur la page. Ainsi, vous visualisez à partir de l’aperçu, les textes que vous avez ajoutés en légende ou en infobulle. Pour conclure, ce cours vous apprend les options avancées à fin de pouvoir effectuer des paramétrages plus précis des images.