article(s) dans votre panier VOIR

Les galeries d'images et carrousel

  • Vidéo 48 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les galeries d'images et carrousel
00:00 / 04:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, Olivier Gobet vous présente les galeries d’images et carrousel sur WordPress 4.7. L’objectif de cette vidéo est de vous montrer le mode de fonctionnement des fonctionnalités Mosaïque d’images et Carrousel de l’extension Jetpack. Ces deux fonctionnalités permettent d’améliorer l’affichage des images sans avoir recours à d’autres extensions. Pour bénéficier de la fonctionnalité Carrousel, vous ouvrez tout d’abord l’extension Jetpack. Par la suite, vous entrez dans la section Apparence et vous enclenchez la fonctionnalité. Par-delà cette action, des changements s’opèrent instantanément au niveau de l’affichage de l’image. Concrètement, lorsque vous double-cliquez sur l’image, elle n’est plus redirigée sur un nouvel onglet mais s’affiche en light box en dessus de la page par-delà un fond noir. En plus de cela, deux flèches apparaissent de part et d’autre de l’image, ce qui vous permet de défiler d’image en image. Par ailleurs, si vous souhaitez modifier cet aspect, vous basculez sur le menu Réglages dans la commande Médias. Dans cette dernière, vous pouvez changer les couleurs d’arrière-plan, gérer l’enclenchement des métadonnées ou encore modifier l’affichage des miniatures. Pour ce qui en est de la deuxième fonctionnalité Mosaïque d’images, l’activation est la même mais le résultat est différent. En effet, la Mosaïque d’images agit sur la présentation de la galerie d’images. Pour en bénéficier, vous basculez sur la barre d’outils du site WordPress et vous cliquez sur la commande Modifier la page. En faisant cette action, vous êtes redirigé vers la fenêtre de modification de page. Dans cette dernière, vous sélectionnez la galerie et vous cliquez sur l’icône Modifier. Dans la fenêtre de modification de la galerie qui apparaît, vous disposez du volet Réglage de la galerie dans laquelle vous avez l’option Type. Cette option vous propose diverses présentations de la galerie en mosaïque, en grille d’images ou en diaporama. La modification effectuée, vous cliquez sur le bouton Mettre à jour la galerie. En complément de ces styles de présentations, vous pouvez aussi insérer des légendes sur chaque image tout en bénéficiant du Visual light box du Carrousel. Pour conclure, les fonctionnalités Mosaïque d’images et Carrousel permettent de jouer sur l’affichage et la mise en forme des images.