article(s) dans votre panier VOIR

Les galeries d'images

  • Vidéo 25 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les galeries d'images
00:00 / 06:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous montre les galeries d’images avec WordPress 4.7. L’objectif de la formation consiste à insérer plusieurs images tout en appliquant une action commune à celles-ci. Pour ce faire, dans le panneau des outils, vous cliquez sur l’option Page afin d’afficher toutes les pages du site. Pour continuer, vous allez sur Galerie photo puis sur Modifier dans lequel vous allez insérer les images. Ainsi, une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous placez le curseur à l’endroit où vous allez faire l’insertion. Vous faites ensuite un double clic sur cette zone afin d’avoir les images disponibles sur l’ordinateur. À partir de ces images, il suffit de choisir celles que vous souhaitez insérer. Les images étant sélectionnées, vous allez dans le menu Fichier pour vous servir de la fonction Exporter puis Exporter X photos. X étant le nombre de photos que vous avez indiqué. Cette action faite, une fenêtre Photo s’affiche et vous entamez le réglage des paramètres qui vont être appliqués sur toutes les photos. Vous confirmez par le bouton Exporter pour terminer le processus de réglage. De ce fait, vous créez un nouveau dossier qui va contenir les images avec les configurations définies. Ainsi, vous pouvez joindre des images avec le bouton Ajouter des médias. L’étape suivante consiste à choisir le bouton Envoyer des fichiers avant d’effectuer un clic sur Choisir des fichiers pour l’insertion. Une fois les images chargées par WordPress, vous devez créer une galerie. Cela se fait en utilisant la commande Créer une nouvelle galerie pour faire une modification dans Réglages de la galerie. Dans ce sens, vous pouvez travailler la taille de chaque image, le nombre de colonnes qui s’affichera et bien d’autres. Pour terminer, vous cliquez sur Insérer la galerie. En conclusion, vous êtes initié à la manipulation des groupes d’images sur WordPress 4.7 à partir de la galerie photos.