article(s) dans votre panier VOIR

Les différences entre .org et .com ?

  • Vidéo 2 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différences entre .org et .com ?
00:00 / 04:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo à propos de WordPress 4.7, Oliver Gobet vous apprend les différences entre .org et .com. L’objectif de ce cours est de comprendre WordPress.com et WordPress.org. Pour commencer, il est à noter que WordPress est un logiciel permettant de gérer le contenu d’un site. De ce fait, il est donc hébergé en ligne, en se connectant à partir du navigateur. Lors de cette connexion, WordPress est proposé en deux versions, qui sont WordPress.com et WordPress.org. La première différence entre ces deux versions est l’hébergement du logiciel WordPress. En effet, un site WordPress.com est hébergé par WordPress.com ou sur son cloud. Cette version propose de divers avantages. Premièrement, elle est gratuite. Pour cette version, les travaux de maintenance technique sont pris en charge. Cela peut s’agir de son installation, de la mise à niveau ou encore la lutte contre le spam. A part cela, le site dans WordPress.com est placé dans différents serveurs, ce qui le permet d’être toujours disponible et à jour. De plus, vous obtenez les caractéristiques des sites modernes. Ces caractéristiques peuvent s’agir de l’intégration réseaux sociaux. Il faut savoir que WordPress.com dispose également des inconvénients, à savoir les thèmes limités. Vous ne pouvez pas insérer d’extension ni de gérer une boutique en ligne. A part cela, il est impossible de monétiser le site. Vu que WordPress.com dispose d’une version gratuite, vous pouvez donc rencontrer un risque de publicité. En ce qui concerne WordPress.org, il s’agit d’une version open source et autonome. Dans cette version, vous pouvez choisir librement les thèmes et les plugins, qui sont plus de 2500. Contrairement à WordPress.com, à partir de WordPress.org, vous avez la possibilité d’installer un plugin de e-commerce. Au niveau des inconvénients, l’utilisateur de cette version est son propre responsable technique. Cela signifie que vous prenez en charger l’hébergement et la gestion du nom de domaine, ce qui nécessite des connaissances techniques. Pour conclure, WordPress.com est une version destinée aux utilisateurs voulant un site de manière rapide sans apporter d’attention aux détails tandis que WordPress.org est version réservée aux personnes qualifiées.