;
Accueil » Code » WordPress » Apprendre WordPress 4.7 - Les fondamentaux

Les différences entre .org et .com ?

vidéo 2/65
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Les différences entre .org et .com ?
    00:00 / 04:31
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre WordPress 4.7 - Les fondamentaux

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo à propos de WordPress 4.7, Oliver Gobet vous apprend les différences entre .org et .com. L’objectif de ce cours est de comprendre WordPress.com et WordPress.org. Pour commencer, il est à noter que WordPress est un logiciel permettant de gérer le contenu d’un site. De ce fait, il est donc hébergé en ligne, en se connectant à partir du navigateur. Lors de cette connexion, WordPress est proposé en deux versions, qui sont WordPress.com et WordPress.org. La première différence entre ces deux versions est l’hébergement du logiciel WordPress. En effet, un site WordPress.com est hébergé par WordPress.com ou sur son cloud. Cette version propose de divers avantages. Premièrement, elle est gratuite. Pour cette version, les travaux de maintenance technique sont pris en charge. Cela peut s’agir de son installation, de la mise à niveau ou encore la lutte contre le spam. A part cela, le site dans WordPress.com est placé dans différents serveurs, ce qui le permet d’être toujours disponible et à jour. De plus, vous obtenez les caractéristiques des sites modernes. Ces caractéristiques peuvent s’agir de l’intégration réseaux sociaux. Il faut savoir que WordPress.com dispose également des inconvénients, à savoir les thèmes limités. Vous ne pouvez pas insérer d’extension ni de gérer une boutique en ligne. A part cela, il est impossible de monétiser le site. Vu que WordPress.com dispose d’une version gratuite, vous pouvez donc rencontrer un risque de publicité. En ce qui concerne WordPress.org, il s’agit d’une version open source et autonome. Dans cette version, vous pouvez choisir librement les thèmes et les plugins, qui sont plus de 2500. Contrairement à WordPress.com, à partir de WordPress.org, vous avez la possibilité d’installer un plugin de e-commerce. Au niveau des inconvénients, l’utilisateur de cette version est son propre responsable technique. Cela signifie que vous prenez en charger l’hébergement et la gestion du nom de domaine, ce qui nécessite des connaissances techniques. Pour conclure, WordPress.com est une version destinée aux utilisateurs voulant un site de manière rapide sans apporter d’attention aux détails tandis que WordPress.org est version réservée aux personnes qualifiées.

10 Notes et avis
Note moyenne:
4.5 5 0 2
2
Donnez votre avis sur la formation Apprendre WordPress 4.7 - Les fondamentaux !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
alain claude Villeneuve il y a 11 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Image en fond de page

Je parle d'image en fond de page et non en fond d'écran comme j'ai pu voir sur le cours que vous m'indiquez. Pour ma part je serai plus intéressé par un thème page vierge (mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible) et construire ce thème moi-même, car en regardant l'existant il n'y a rien qui me satisfasse pour mon type de job. Merci quand même pour l'info.
Nicolas Charras il y a 10 jours.

Dans ce cas, vous avez cette

Dans ce cas, vous avez cette formation pour apprendre à créer votre thème : http://www.elephorm.com/creer-themes-wordpress
alain claude Villeneuve il y a 14 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Alain Claude villeneuve

En avançant dans le cours, je trouve dommage qu'on n'apprenne pas à mettre d'image en fond de page. I-web savait faire ça il y a bientôt 10 ans.
Nicolas Charras il y a 11 jours.

Bonjour, vous pouvez

Bonjour, vous pouvez apprendre à mettre une image de fond dans cette formation : http://www.elephorm.com/web-multimedia/formation-wordpress/formation-wordpress-themes.html
alain claude Villeneuve il y a 18 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Bon training

Le cours répond bien à des fondamentaux. Ou s'adresser pour avoir plus d'info sur les hébergeurs?

Ok pour WP en local mais quid pour commuter dans la situation réelle? dommage qu'il n'y ait pas un couplet.

Le cours mentionne de ne pas utiliser les logiciels bureautique type Office! Je pense que l'on peut dès l'instant où on intègre les menus WP (indentation, paragraphe, couleur, polices...) car les recopier au clavier quand le texte existe en Word c'est très tentant! Est-ce que je me trompe?

Est-il recommandé de donner le nom de la société comme nom de domaine?
Yardley Frantz L. Estiverne il y a 37 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Vous avez tout dit

Pour ma part je trouve que la formation et assez complète. Je recommande ce cours à tous ceux qui voudront créer un site web rapide et efficace. Grace à cette formation WordPress n'a plus aucun secret.
Jean-Philippe CONVERTY il y a 49 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Je trouve qu'il manque juste

Je trouve qu'il manque juste un schéma expliquant le fonctionnement d'un site web, du serveur jusqu'à la page client, en passant par l'hébergeur et filezilla. (En gros une sorte de diagramme)
Wendling Karine il y a 53 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Petit bémol absence des

Petit bémol absence des fichiers source de travail
Nicolas Charras il y a 49 jours.

Bonjour, à présent les

Bonjour, à présent les fichiers de travail sont disponibles.
Wendling Karine il y a 53 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Formation WordPress 4.7

Une formation claire, précise et efficace dispensée par un formateur avec une pédagogie peu commune, formation structurée à voir et revoir. Beau travail !