article(s) dans votre panier VOIR

Les catégories et les étiquettes

  • Vidéo 18 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les catégories et les étiquettes
00:00 / 09:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo à propos de WordPress 4.7, l’auteur vous explique les catégories et les étiquettes. Cette formation en ligne a pour objectif de savoir les spécificités des catégories et des étiquettes. Pour commencer, il est à noter que ces éléments permettent de faire un tri au niveau du site. Ils permettent également de regrouper les contenus afin d’aider le visiteur du site à retrouver une information connexe. Pour les catégories, elles sont visibles dans le plan du site. De ce fait, elles vous aident à identifier les objets du site ou du blog. A part cela, la catégorie permet à l’internaute de savoir s’il est au bon endroit. En notant que cela se fait en fonction de la catégorie associée à l’article. Pour cette raison, elle aide à mieux comprendre le contenu. Au niveau de l’utilisation de cette fonctionnalité, il faut savoir qu’il est nécessaire d’éviter d’avoir une catégorie avec un seul article. Par contre, si vous disposez d’une catégorie avec plusieurs contenus, vous avez la possibilité de créer des sous-catégories. Dans une catégorie Mode par exemple, vous pouvez intégrer des sous-catégories Stylisme et Beauté. En ce qui concerne les étiquettes qui est également nommé Tag, sont des mots-clés. Ce sont ainsi des micros données ou des métadonnées. Généralement, il faut limiter le nombre de catégories. Dans ce cas, vous devez avoir plus d’étiquettes. Afin d’utiliser ces deux fonctionnalités, vous devez passer par le Tableau de bord de WordPress. Dans cette console d’administration, vous survolez le menu Articles. En faisant cette manipulation, vous pouvez retrouver les options Catégories et Etiquettes. Pour créer une catégorie, il suffit de cliquer sur l’option Catégories. Ainsi, vous passez directement à l’interface de cette option. Dans cette interface, vous indiquez le nom ainsi que l’identifiant. Vous pouvez également ajouter une description. Pour classer l’article dans une catégorie, vous devez passer par la fenêtre de modification. Vous retrouvez alors dans cette dernière une section Catégories. Il ne reste plus ensuite qu’à sélectionner la catégorie adéquate à l’article. Pour les étiquettes, vous effectuez également les mêmes étapes. Pour conclure, vous savez maintenant comment classer et ajouter un mot-clé sur un article.