article(s) dans votre panier VOIR

Le nom de domaine

  • Vidéo 6 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le nom de domaine
00:00 / 02:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif à WordPress 4.7, l’expert vous explique le nom de domaine. Cette formation en ligne a pour objectif d’arriver à bien choisir un nom de domaine. Il est à noter que le nom de domaine est un élément essentiel dans un site. Il représente le site en question, puisque, afin d’y accéder le client doit insérer le nom de domaine dans la barre d’adresse. Afin d’obtenir un nom de domaine idéal à un site, il est en premier lieu conseillé que celle-ci soit facile à comprendre mais également à écrire. Pour cela, il est nécessaire de faire le test de la radio. Ce test consiste à faire écouter l’adresse du site par d’autres personnes lorsque vous le prononciez. Une fois prononcé, vous leurs demandez de l’écrire. A part cela, il faut que le slogan ou la phrase dans le nom de domaine soit court. En effet, plus le nom est court moins le client risque de faire des erreurs. De ce fait, le nom sera plus facile à saisir. De plus, si vous souhaitez que le site soit accessible en mobile, il est nécessaire de prêter attention au nom de domaine. L’idéal est de combiner un mot clé avec le nom de domaine. D’autre part, il faut éviter d’indiquer des chiffres ainsi que des tirets qui peuvent porter confusion. Pour faire ressortir le nom, il est idéal de mettre des majuscules et des minuscules, puisque ces deux types de caractères n’ont aucunes différences dans le nom. En dernier, vous devez choisir la bonne extension pour le nom de domaine afin d’avoir un bon référencement. En France, vous devez privilégier .fr. Si vous souhaitez avoir une meilleure sécurité, vous pouvez choisir .com ou .net. A part cela, vous pouvez aussi retrouver des extensions un peu plus différentes telles que .shop ou .club. Pour conclure, le nom de domaine est composé de deux éléments, qui sont le nom et l’extension.