article(s) dans votre panier VOIR

La fonction Widget visibility

  • Vidéo 50 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction Widget visibility
00:00 / 04:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, Olivier Gobet vous apprend la fonction Widget visibility sur WordPress 4.7. L’objectif de cette vidéo est de vous apprendre à gérer l’affichage des widgets depuis la fonctionnalité Widget visibility de l’extension Jetpack. Widget visibility est une fonctionnalité qui permet d’afficher conditionnellement un ou plusieurs widgets dans un site. En d’autres termes, elle permet de masquer ou d’afficher certains widgets dans les sections spécifiques du site. Pour accéder aux attributs de cette fonctionnalité, vous procédez préalablement à son activation. Pour ce faire, vous basculez sur la barre des menus et vous ouvrez l’extension Jetpack. Dans cette extension, vous basculez dans la section Apparence, puis vous l’activez. Par la suite, vous allez sur la barre des outils du site et vous cliquez sur la commande Personnaliser. Dans la fenêtre de personnalisation, vous allez dans la section Widget, ensuite vous sélectionnez la colonne d’emplacement du widget. Par la suite, Jetpack liste les widgets retrouvés dans l’emplacement choisi. Pour continuer, vous sélectionnez le widget, vous le dépliez puis vous cliquez sur le bouton Visibility. Suite à cela, vous disposez d’une liste d’option de visibilité sur lesquelles vous insérez des clauses conditionnelles. Les clauses conditionnelles vont vous permettre d’afficher ou de masquer le widget. Pour ce faire, sur la barre d’actions, vous choisissez soit Masquer soit Afficher. Par la suite, dans la commande si, vous choisissez le type référentiel de la première variable conditionnelle et dans la commande est, vous choisissez le type d’application de la seconde variable conditionnelle. Par ailleurs, si vous souhaitez ajouter une clause conditionnelle à la première clause pour avoir des conditions plus spécifiques, vous cliquez sur le bouton Ajouter. L’insertion des conditions terminées, vous appuyez sur le bouton Enregistrer et publier. Vous faites de même pour le reste des widgets que vous souhaitez masquer ou afficher. Pour conclure, la fonction Widget visibility permet de gérer de manière très précise les éléments du site pour décider d’un affichage précis en fonction de la structure de la page.