article(s) dans votre panier VOIR

La fonction Portfolio

  • Vidéo 52 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction Portfolio
00:00 / 07:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l’auteur vous explique la fonction Portfolio sur WordPress 4.7. L’objectif de cette formation est de vous initier à l’insertion des contenus particuliers par le biais de la fonctionnalité Portfolio de l’extension Jetpack. La fonctionnalité Portfolio permet de présenter des éléments spécifiques sur un compartiment propre d’une page. Pour y arriver, vous préparez d’abord une page vierge qui va servir de support et vous activez Portfolio. En notant que cette action se fait dans la section Activer les projets Portfolio sur ce site. Ceci fait, vous validez avec le bouton Enregistrer les paramètres puis vous cliquez sur Configurer les portfolios. Ce procédé achevé, vous créez les projets qui vont servir de supports des éléments. Pour y arriver, vous basculez sur le menu Portfolio dans lequel, vous cliquez sur Ajouter un projet. Dans la fenêtre d’ajout, vous renommez le projet. En notant que vous pouvez après apporter les configurations que vous jugez utiles. Cela peut concerner l’ajout d’un texte, d’une image et autres. En notant qu’à chaque fois qu’un projet est finalisé, un bouton Ajouter apparaît, ce qui permet de mettre en place de nouveaux projets. L’étape suivante consiste à procéder à l’incorporation des projets dans la page par le biais des short code. Pour ce faire, vous retournez sur l’extension Jetpack, dans la section Writing, puis dans Type de contenu personnalisé. L’idée est d’y ouvrir l’icône d’aide. Depuis la fenêtre qui s’affiche, vous copiez le short code puis, vous reprenez le site web pour cliquer sur Modifier afin de coller le short code. A travers cette action, les projets ainsi que leurs contenus sont insérés sur la page vierge. En notant que vous avez une liste de short code qui traduisent des requêtes précises sur la présentation de la page. Pour conclure, la fonction Portfolio permet de mettre en exergue des éléments spécifiques sur une page.