article(s) dans votre panier VOIR

La barre d'outils

  • Vidéo 12 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La barre d'outils
00:00 / 05:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre WordPress 4.7, le formateur vous explique la barre d’outils. Cette formation a pour objectif de découvrir les différents éléments qui composent la barre d’outils. Pour commencer, il est à noter que cette barre de WordPress se trouve en première ligne de l’interface. Elle est représentée par une barre horizontale de couleur noire. Il faut savoir que celle-ci est pratique pour la gestion de site dans le logiciel. En effet, à partir de cette barre vous pouvez accéder au site ouvert sur le logiciel, en un clic. Pour cela, il suffit de sélectionner le nom de site. De cette manière, vous constatez qu’une option Allez sur le site apparait. Ainsi, il ne reste qu’à cliquer dessus. En faisant cette action, vous pouvez remarquer que la barre est également visible sur le site. Par contre, les visiteurs du site ne peuvent pas l’apercevoir. En restant dans le site, vous pouvez donc toujours accéder aux différents outils qui composent la barre. Le premier permet de lire et de visualiser les commentaires ajoutés au site géré par le logiciel. Ensuite, vous retrouvez l’outil Créer. Ce dernier renferme les raccourcis des options se trouvant dans le menu de navigation de WordPress. D’autre part, vous avez aussi un bouton Personnaliser. Ce bouton vous permet de changer la présentation du site. De plus, en fonction de la position dans le site, vous pouvez remarquer que d’autres boutons apparaissent. Si vous êtes sur la page d’un article, vous avez un outil Modifier l’article. Depuis le site, vous avez par ailleurs la possibilité de passer dans le tableau de bord du logiciel. Sur la partie gauche de la barre, vous retrouvez les raccourcis concernant WordPress, c’est-à-dire les nouveautés, les actualités sur la version ainsi que les informations sur le logiciel. Pour conclure, la barre d’outils de WordPress permet d’avoir les raccourcis adaptés à l’endroit où le gestionnaire se positionne.