article(s) dans votre panier VOIR

L'image à la une

  • Vidéo 23 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'image à la une
00:00 / 03:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous montre comment insérer une image à la une sur WordPress 4.7. Le but de cette formation est de vous apprendre à rendre un article plus attractif en l’illustrant à l’aide d’une image. Pour rajouter une image à la une, vous allez dans la barre d’options puis sur Modifier l’article. Après cela, vous êtes redirigés vers le Back-office. Dans ce dernier, vous basculez vers la section Image à la une. Ceci étant fait, l’onglet Galerie photo apparaît et vous pouvez insérer l’image de votre choix. A cet effet, il suffit de la glisser dans votre espace média. Par ailleurs, vous constatez qu’il n’y a pas de bloc de mis en page. L’étape suivante consiste à cliquer sur Mettre l’image à la une. Ce qui vous redirige vers l’onglet Modifier un article. Ainsi, pour que l’image apparaît dans le Back-office, vous utilisez le bouton Prévisualiser les modifications. En ce qui concerne la modification de l’image, vous commencez par la sélectionner depuis le volet Image à la une. Ainsi, une nouvelle fenêtre s’affiche et à l’intérieur, vous vous servez de l’option Modifier l’image. A partir de là, vous avez la possibilité de rogner l’image, en notant que ce bouton est par défaut inactif. Concernant le fait d’entamer cette action, vous lui appliquez tout simplement la fonction Redimensionner. D’autre part, vous avez aussi la possibilité de réajuster la résolution en fonction de la qualité voulue. Dans ce sens, vous avez le volet Redimensionnement et il suffit d’appliquer de nouvelles valeurs. Une fois les modifications effectuées, vous validez par le bouton Enregistrer. Il ne vous reste alors qu’à actualiser les informations concernant l’image à la une en appuyant sur le bouton Mettre une image à la une. Pour conclure, l’utilisation d’une image à la une permet d’améliorer le contenu visuel du site.